Modérateur: Modérateurs
spsolomon a écrit:Bolognese de Thon, Manquereau, et Pancetta
par David Pasternack, Restaurant Esca, NYC
J'ai fait ça avant-hier et c'était phénoménal.
Mixez ensemble 1kg de steak de thon, 375g de maquereau frais, 310g de pancetta. Faire suer dans une cocotte un oignon et quatre gousses d'ails dans dans quatre cuillères à soupe d'huile d'olive pendant trois minutes. Ajouter le mélange poisson/pancetta et cuire jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé (environ 10 minutes) et que le fond colore. Verser une bouteille de vin rouge, une feuille de laurier, un demi baton de cannelle, un cuillère à café de piment rouge et faire réduire à sec (environ 15 minutes). Ajouter 875g de tomates pelées en boites San Marzano avec le jus, écrasées à la main, une demi cuillère à café de poivre du moulin et laisser mijoter une heure et demie. Eliminer la feuille de laurier et le baton de cannelle, ajouter 250g de mascarpon et servir sur des pâtes.
Merci Julien pour aider traduire
http://www.julotlespinceaux.com
bakounin a écrit:spsolomon a écrit:Bolognese de Thon, Manquereau, et Pancetta
par David Pasternack, Restaurant Esca, NYC
J'ai fait ça avant-hier et c'était phénoménal.
Mixez ensemble 1kg de steak de thon, 375g de maquereau frais, 310g de pancetta. Faire suer dans une cocotte un oignon et quatre gousses d'ails dans dans quatre cuillères à soupe d'huile d'olive pendant trois minutes. Ajouter le mélange poisson/pancetta et cuire jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé (environ 10 minutes) et que le fond colore. Verser une bouteille de vin rouge, une feuille de laurier, un demi baton de cannelle, un cuillère à café de piment rouge et faire réduire à sec (environ 15 minutes). Ajouter 875g de tomates pelées en boites San Marzano avec le jus, écrasées à la main, une demi cuillère à café de poivre du moulin et laisser mijoter une heure et demie. Eliminer la feuille de laurier et le baton de cannelle, ajouter 250g de mascarpon et servir sur des pâtes.
Merci Julien pour aider traduire
http://www.julotlespinceaux.com
La recette est superbe mais je ne suis pas objectif car ma mère et avant ma grand mère en faisait une pareil. Mais sans canelle et sans mascarpone. Une vraie bolognèse. Avec parfois une pointe de jabon sec fumé ou de poitrine fulée que fabriquait mon grand père. Avec le thon et le maquereau une pointe de porc fumé c'est sublime.
spsolomon a écrit:Et mon ami Julien est un traducteur bien meilleur que mon autre "ami" Babel Fish.
Annie a écrit:spsolomon a écrit:Et mon ami Julien est un traducteur bien meilleur que mon autre "ami" Babel Fish.
Oui mais c'est peut-être moins poétique et, en tout cas, moins drôle.
spsolomon a écrit:Annie a écrit:spsolomon a écrit:Et mon ami Julien est un traducteur bien meilleur que mon autre "ami" Babel Fish.
Oui mais c'est peut-être moins poétique et, en tout cas, moins drôle.
Pouvez-vous lire l'"poésie" en anglais ? ? ? Voici "la poésie" du dernier message :
The receipt is superb but I am not objective because my mother and before my large mother made similar. But without canelle and mascarpone. True a bolognèse. With sometimes a point of jabon dry smoked or fulée chest which my large father manufactured. With tuna and mackerel a point of pig smoked it is sublime.
Tartopoir a écrit:comment est ce qu'on dit "slurp" et "miam" en anglais ?
michoutim a écrit:on va se promener sur l'Internet, ou l'Anglais est la langue principale
Le chinois augmente sans cesse : 15,7 % des internautes sont sinophones, nombre qui a quintuplé en sept ans, 31% anglophones.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité