Bolognese de Thon, Maquereau, et Pancetta de Pasternack

En général et en particulier, la votre, la notre, d'ici et d'ailleurs !

Modérateur: Modérateurs

Bolognese de Thon, Maquereau, et Pancetta de Pasternack

Messagede spsolomon » Ven 19 Oct 2007 14:40

Bolognese de Thon, Manquereau, et Pancetta
par David Pasternack, Restaurant Esca, NYC

J'ai fait ça avant-hier et c'était phénoménal.

Mixez ensemble 1kg de steak de thon, 375g de maquereau frais, 310g de pancetta. Faire suer dans une cocotte un oignon et quatre gousses d'ails dans dans quatre cuillères à soupe d'huile d'olive pendant trois minutes. Ajouter le mélange poisson/pancetta et cuire jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé (environ 10 minutes) et que le fond colore. Verser une bouteille de vin rouge, une feuille de laurier, un demi baton de cannelle, un cuillère à café de piment rouge et faire réduire à sec (environ 15 minutes). Ajouter 875g de tomates pelées en boites San Marzano avec le jus, écrasées à la main, une demi cuillère à café de poivre du moulin et laisser mijoter une heure et demie. Eliminer la feuille de laurier et le baton de cannelle, ajouter 250g de mascarpon et servir sur des pâtes.

Merci Julien pour aider traduire
http://www.julotlespinceaux.com
spsolomon

Re: Bolognese de Thon, Maquereau, et Pancetta de Pasternack

Messagede bakounin » Ven 19 Oct 2007 17:16

spsolomon a écrit:Bolognese de Thon, Manquereau, et Pancetta

Mixez ensemble 1kg de steak de thon, 375g de maquereau frais, 310g de pancetta. Faire suer dans une cocotte un oignon et quatre gousses d'ails dans dans quatre cuillères à soupe d'huile d'olive pendant trois minutes. Ajouter le mélange poisson/pancetta et cuire jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé (environ 10 minutes) et que le fond colore. Verser une bouteille de vin rouge, une feuille de laurier, un demi baton de cannelle, un cuillère à café de piment rouge et faire réduire à sec (environ 15 minutes). Ajouter 875g de tomates pelées en boites San Marzano avec le jus, écrasées à la main, une demi cuillère à café de poivre du moulin et laisser mijoter une heure et demie. Eliminer la feuille de laurier et le baton de cannelle, ajouter 250g de mascarpon et servir sur des pâtes.

La recette est superbe mais je ne suis pas objectif car ma mère et avant ma grand mère en faisait une pareil. Mais sans canelle et sans mascarpone. Une vraie bolognèse. Avec parfois une pointe de jambon sec fumé ou de poitrine fumée que fabriquait mon grand père. Avec le thon et le maquereau une pointe de porc fumé c'est sublime.
Dernière édition par bakounin le Ven 19 Oct 2007 18:38, édité 1 fois.
bakounin

Messagede spsolomon » Ven 19 Oct 2007 18:26

bakounin a écrit:
spsolomon a écrit:Bolognese de Thon, Manquereau, et Pancetta

La recette est superbe mais je ne suis pas objectif car ma mère et avant ma grand mère en faisait une pareil. Mais sans canelle et sans mascarpone. Une vraie bolognèse. Avec parfois une pointe de jabon sec fumé ou de poitrine fulée que fabriquait mon grand père. Avec le thon et le maquereau une pointe de porc fumé c'est sublime.

C'est vraiment bon. Et mon ami Julien est un traducteur bien meilleur que mon autre "ami" Babel Fish.

:D
spsolomon

Messagede Annie » Sam 20 Oct 2007 08:12

spsolomon a écrit:Et mon ami Julien est un traducteur bien meilleur que mon autre "ami" Babel Fish.

Oui mais c'est peut-être moins poétique et, en tout cas, moins drôle. :D
Image
Annie

Messagede spsolomon » Sam 20 Oct 2007 16:19

Annie a écrit:
spsolomon a écrit:Et mon ami Julien est un traducteur bien meilleur que mon autre "ami" Babel Fish.

Pouvez-vous lire l'"poésie" en anglais ? ? ? Voici "la poésie" du dernier message :

The receipt is superb but I am not objective because my mother and before my large mother made similar. But without canelle and mascarpone. True a bolognèse. With sometimes a point of jabon dry smoked or fulée chest which my large father manufactured. With tuna and mackerel a point of pig smoked it is sublime.
spsolomon

Messagede olivman » Sam 20 Oct 2007 16:41

C'est vrai que la recette semble vraiment extra, j'vais pas tarder à essayer çà, slurp, miam et reslurp !
olivman

Messagede Annie » Sam 20 Oct 2007 17:08

spsolomon a écrit:
Annie a écrit:

Pouvez-vous lire l'"poésie" en anglais ? ? ? Voici "la poésie" du dernier message :

The receipt is superb but I am not objective because my mother and before my large mother made similar. But without canelle and mascarpone. True a bolognèse. With sometimes a point of jabon dry smoked or fulée chest which my large father manufactured. With tuna and mackerel a point of pig smoked it is sublime.

:lol: j'ai retraduit en français avec babelfish et c'est de plus en plus surréaliste. Un régal.

"Le reçu est superbe mais je ne suis pas objectif parce que ma mère et avant ma grande mère a rendu semblable. Mais sans canelle et mascarpone. Rectifiez un bolognèse. Avec parfois un point de coffre sec smoked de jabon ou de fulée que mon grand père a fabriqué. Avec le thon et le maquereau que par point de porc l'a fumé est subliment."
Image
Annie

Messagede olivman » Sam 20 Oct 2007 17:45

Oui effectivement surréaliste !!! Faut juste espèrer que les Sud Af n'auront pas utiliser ce logiciel pour l'analyse du jeu de rugby anglais, sinon ils pouront jamais nous venger ce soir !!!
olivman

Messagede Tartopoir » Sam 20 Oct 2007 19:17

comment est ce qu'on dit "slurp" et "miam" en anglais ?
Image

«La simplicité est la sophistication suprême.»
Léonard de Vinci
Tartopoir
Moderateur/trice

Messagede spsolomon » Sam 20 Oct 2007 19:29

Tartopoir a écrit:comment est ce qu'on dit "slurp" et "miam" en anglais ?

"slurp" est "slurp." "miam" . . . je ne sais pas.

votre avis . . . est-ce qu'il y a un restaurant a Paris aurait ce sorte de recette? Si "oui," lequel?

Mon francais si mauvais. S'il vous plait . . . excusez-moi.

MAIS . . . j'aime la France.
spsolomon

Messagede Tartopoir » Sam 20 Oct 2007 20:04

Il n'est pas si mauvais ton français!

Et nous, on aime bien ton accent !!!

Moi je parle anglais avec un terrible horrible épouvantable accent français.
regarde:
I speak english like Maurice Chevalier, but you are certainly too young, to know Maurice Chevalier !!! :-)

Mais quand tu parles avec tellement d'amour d'une terrine de canard, on comprend tout ce que tu dis, tu sais!

be seeing you...

Tarto

PS: et en plus, avec nous, tu vas faire des progrès en français, hein ;-)
Image

Léonard de Vinci
Tartopoir
Moderateur/trice

Messagede michoutim » Dim 21 Oct 2007 23:26

Miam, ca se dit "yum". "Mmmm it is yummy".

Dans le film -tres drole- de Peter Sellers "the party" il dit "num num" mais il joue dans le role d'un Indien, alors...

Et oui, les traductions automatiques c'est marrant. Ainsi, "colloidal silver 5 ppm (parts per million) se traduira par "argent colloidal 5 pages par minute" au lieu de 5 parties au million. Mais grosso modo on arrive quand meme a comprendre le sens general. Alors quand on n'a que ca sous la main...

Spsolomon, ne t'inquietes pas trop, ton Francais va s'ameliorer, de la meme facon que notre Anglais s'ameliore, quand on va se promener sur l'Internet, ou l'Anglais est la langue principale.

On est tous contents de t'avoir parmi nous! :P
michoutim

Messagede Tatiana » Lun 22 Oct 2007 20:22

Je vais essayer ca rapidement !

T'en fait pas spsolomon, j'adore les anglais :oops: :wink:
Bonne cuisine et bon vin, c'est le paradis sur terre
Tatiana

Messagede francis dubé » Lun 22 Oct 2007 20:31

michoutim a écrit:on va se promener sur l'Internet, ou l'Anglais est la langue principale

dépèche toi le chinois va bientot passer en tête :
Le chinois augmente sans cesse : 15,7 % des internautes sont sinophones, nombre qui a quintuplé en sept ans, 31% anglophones.

:)
Dernière édition par francis dubé le Lun 22 Oct 2007 21:04, édité 1 fois.
exilé définitivement au zibouland
francis dubé

Messagede Tatiana » Lun 22 Oct 2007 21:02

Aie :? va falloir changer de clavier !
Bonne cuisine et bon vin, c'est le paradis sur terre
Tatiana

Messagede spsolomon » Mar 23 Oct 2007 01:59

Tatiana a écrit:Je vais essayer ca rapidement !

T'en fait pas spsolomon, j'adore les anglais :oops: :wink:

Mais . . . je suis american . . . :(
spsolomon

Messagede Tartopoir » Mar 23 Oct 2007 08:18

rooooo la gaffe !

8)

Moi j'ai fait pire: j'ai un jour dit que j'aimais bien les anglais à un monsieur qui, en fait, était irlandais !!!!
Image

Léonard de Vinci
Tartopoir
Moderateur/trice

Messagede michoutim » Mar 23 Oct 2007 21:33

Et moi j'ai un pote qui a demande a une dame "c'est pour quand le bebe?" et elle n'etait pas enceinte! :P
michoutim

Retourner vers La cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message