club de cuisine

Vous voulez demander ou discuter d'un sujet sans rapport avec la cuisine, ce forum est pour vous !

Modérateur: Modérateurs

club de cuisine

Messagede stephane22decembre » Jeu 31 Juil 2008 17:56

Salut
Je suis nouveau sur ce forum.

J'essaye de monter un club de cuisine sur Saint Germain en Laye (banlieue ouest de Paris, extremité du RER A).

Le club vise deux publics : les gens comme moi, qui savent à peine faire une omelette :roll: (génération 20 ans ~), et les "vieux" qu'on envie d'apprendre, de transmettre leur savoir aux jeunes incapables que nous sommes ... :lol:
stephane22decembre

Messagede GABB » Jeu 31 Juil 2008 18:40

Salut à toi.

Ton idée est bonne mais il faut que tu nous en dise plus : Où tu compte faire ça, dans quel but (donner des cours, faire des repas).
"Les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnant quand on est rassasié."

Et comme j'aime bien celle-ci aussi : "En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui" (de Guitry bien sûr).
GABB

Messagede stephane22decembre » Jeu 31 Juil 2008 18:58

où je compte faire ça ? Sur Saint Germain pour l'instant...

Mais c'est pour l'instant qu'une ébauche de projet. Si vous êtes motivés, on peut l'organiser ailleurs... (idf quand même)

Le but, c'est de donner des cours, mais surtout d'apprendre ensemble.

J'ai commencé à en parler mardi, et apparement, y déjà deux trois personnes motivés. Ce qui est suffisant pour faire monter la sauce, c'est le cas de le dire.
stephane22decembre

Messagede GABB » Jeu 31 Juil 2008 18:59

Enfin je voulais dire dans quelle cuisine ? Chez toi, chez les gens...
"Les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnant quand on est rassasié."

Et comme j'aime bien celle-ci aussi : "En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui" (de Guitry bien sûr).
GABB

Messagede stephane22decembre » Jeu 31 Juil 2008 19:04

pas chez moi, c'est sur ...

Je pense que ça va être ça le pb ! Il faudra trouver une grande cuisine. Je pense que l'ideal serait une salle de resto.

Un autre objectif du club, ce serait d'apprendre aux gens à choisir leurs viandes, fruits et légumes, sur le marché par exemple.

Autre chose, on ouvre le frigo le soir, en revenant du bureau => on se fait quoi ? C'est basique, mais justement !
stephane22decembre

Messagede GABB » Jeu 31 Juil 2008 19:55

Oui mais c'est pas des cours de cuisine.

Pour la cuisine d'un resto, c'est pas facile.

GABB

Messagede stephane22decembre » Jeu 31 Juil 2008 20:06

s'agit de pas s'enfermer dans des trucs du genre "cours"... Le but c'est d'apprendre ensemble, que ça soit participatif, chacun apporte son vécu, son expérience, chacun propose se qu'il veut faire et apprendre.

Appelle ça comme tu veux :D
mon site internet : http://22decembre.fr.nf
stephane22decembre

Messagede GABB » Jeu 31 Juil 2008 20:56

Pourquoi pas. Le plu dur c'est de trouver un lieu de ralliement.

GABB

Messagede stephane22decembre » Jeu 31 Juil 2008 21:01

ouais !

C'est ça !

Mais qui dit lieu de ralliement exterieur, avec gros materiel (four et plaques de cuisson...) dit assurances, responsabilité, et donc organisation en association et dépot en prefecture...

perso, je suis assez motivé ! Mais je dois pas être tout seul !
mon site internet : http://22decembre.fr.nf
stephane22decembre

Messagede applemini » Ven 01 Aoû 2008 08:02

Il fautdrait voir ton projet avec une Mjc, parfois, suivant les structures, elles ont de grandes cuisines.
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede quelegout » Mer 10 Sep 2008 10:56

Il faut contacter la mairie c'est sur: peut-etre qu'ils pourront te preter une partie d'une cuisine d'une ecole ou autre, en tout cas ils ont une bonne idee des cuisines qu'ils ont disponibles...

Ou

les cuisines des salles de mariages/grande fete...en general il n'y a pas beaucoup d'action les soirs de semaine donc peut-etre...
quelegout

Messagede Thomas » Mer 10 Sep 2008 21:16

Les écoles ont souvent des locaux didactiques sous-exploités (locaux avec différents postes de type ménagers, ou encore écoles hôtelières). Naturellement tout cela n'est pas très sexy et pour trouver une ambiance feutrée de lounge faudra compter sur une troisième mi-temps !
Dernière édition par Thomas le Mer 10 Sep 2008 21:36, édité 1 fois.
Plus qu'hier, moins que demain !
Thomas

Re: club de cuisine

Messagede nini93 » Mer 10 Sep 2008 21:34

stephane22decembre a écrit:Salut
Je suis nouveau sur ce forum.

J'essaye de monter un club de cuisine sur Saint Germain en Laye (banlieue ouest de Paris, extremité du RER A).

Le club vise deux publics : les gens comme moi, qui savent à peine faire une omelette :roll: (génération 20 ans ~), et les "vieux" qu'on envie d'apprendre, de transmettre leur savoir aux jeunes incapables que nous sommes ... :lol:

Dommage que ça soit loin de chez moi car je vous aurais bien donné un coup de main !
nini :wink:
nini93

Retourner vers La cour de récré

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message