Hello,
Vue qu'il y a de la demande sur les accras, je vais bientôt poster une recette, mais encore un fois les accras c'est pas Réunionais.
En revanche Michou, ta recette à base de haricots noir fait penser aux bonbons piment de la réunion, je vois la recette avec Joëlle (mon épouse)ce WE et je la mets dans le forum (la recette hein ! pas Joëlle, je la garde pour moi elle est trop bien

).
Concernant la morue, il y a un plat typique de la réunion : Rougail la Morue, je pourais également fournir la recette si besoin.
Pour ce qui est de la mangue, il y a pas mal de préparation et c'est une fruit qui peut être utilisé à tous les stades de maturation :
Pour la salade faut que je lui demande.
En revanche on peut faire un rougail mangue avec de la mangue verte (condiment très fort à base de mangue verte, de piment et un peu d'huile)
C'est un condiment qui va bien avec les caris de poisson, je donnerais également la recette
Mangue jaune :
juste avec du sel et du piment (attention ca brule)
Salade de fruit typique : Mangue jaune + comcombre + ananas victoria + lichette de rhum + piment sec (Attention ca envoi grave aussi).
Vous l'aurez compris, on utilise pas mal le piment dans la cuisine réunionaise, alors deux solution soit on s'acclimate soit on revoit les dosages à la baisse, sinon ce n'est rien qu'un mauvais moment à passer le lendemain matin
Sinon dans les plats je posterai les recettes à la demande, voici une petite liste de mes préférées :
Plats :
Tous les massalés (cabri, coq, porc)
Cari poulet
Cari crevette
Rougail boucané
Rougail la morue
Rougail saucisse
Civet canard
Civet zurit (pieuvre)
Les plats sont servis avec un accompagnement de grains (gros pois, haricots noir, rouges, lentilles)
Et souvent un condiment :
Salade comcombre
Rougail Tomate
Rougail bringele (aubergine)
Rougail mangue
Rougai Dacatine
Et toujours de la salde verte qui attenue le feu du piment et des épices
Voyez le champs est vaste, et je ne peux pas donner toutes les recettes d'un coup, à moins de faire un blog (tiens c'est une idée ça...)