Pains Nedda : fil sur les conseils de Mich :)

En général et en particulier, la votre, la notre, d'ici et d'ailleurs !

Modérateur: Modérateurs

Re: Pains Nedda : fil sur les conseils de Mich :)

Messagede Nedda » Ven 27 Avr 2012 11:28

applemini a écrit:Je viens de recevoir de la part d'un partenaire des toasts à l'épeautre, ils ont un super goût de pain.
Il faut que j'en achète et tente du pain à l'epeautre. Mais j'ai déjà des tonnes de farines dans mes placard!

Oui, moi aussi, j'ai pas mal de farines mais je n'en rachète plus tant que je les ai pas écoulées.
J'aime beaucoup l'épeautre, ça donne un super goût au pain, comme tu dis.
Je viens de manger un bout de baguette : le goût est super, mais toujours mie un peu dense, ça doit être la combinaison levain/épeautre.
Il faudrait sûrement une pâte plus hydratée.

invité n°2 a écrit:super les baguettes, et les grignes aussi, tu peux prendre une lame de rasoir,
je viens de me lever et l'odeur est appétissantes :mrgreen:

La lame de rasoir, c'est ce que j'utilisais jusqu'à présent, mais la préhension n'est pas aisée.
J'ai un petit couteau d'office 2 Lions Sabatier dont je me sers rarement, je l'ai utilisé pour ces baguettes, et ça a bien marché.

Si l'odeur des baguettes est arrivée jusqu'à chez toi, le résultat dépasse toutes mes espérances :wink: .

Ce qui pêche à la maison, c'est mon four, neuf, pourtant, mais pas top.
Je dois cuire très chaud et très longtemps.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte". (Perceval - Kaamelott)
Nedda

Messagede applemini » Ven 27 Avr 2012 13:54

pour une mie aérée il faut vraiment laisser le temps au pain de lever après le façonnage; malgrè de nombreuses années à faire du pain, je suis souvent trop pressée.

Hier j'ai façonné des boules, je suis allée boire un café chez la voisine, j'ai oublié le pain en train d'attendre gentiment, (plus de deux heures au frais mais pas froid dans ma buanderie); et bien il n'a jamais été aussi aéré.
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede Tartopoir » Ven 27 Avr 2012 14:59

Comme quoi il ne faut jamais refuser l'invitation de la voisine...
Image

«La simplicité est la sophistication suprême.»
Léonard de Vinci
Tartopoir
Moderateur/trice

Messagede dellycatdiet » Sam 28 Avr 2012 09:28

Tartopoir a écrit:Comme quoi il ne faut jamais refuser l'invitation de la voisine...

excellent conseil :mrgreen:
Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes. Sacha Guitry
Image
dellycatdiet

Précédente

Retourner vers La cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message