petits pois surgeles

En général et en particulier, la votre, la notre, d'ici et d'ailleurs !

Modérateur: Modérateurs

petits pois surgeles

Messagede quelegout » Sam 25 Nov 2006 11:54

a part revenus avec echalotes suees/lardons/laitues ou ajoutes au riz sautes aux legumes, je manque gravement d'inspirations...et vous?
quelegout

Messagede fdruel » Sam 25 Nov 2006 12:41

J'en mets dans la paëlla, dans les tajines et le couscous (bouillon et parfois graine).

Cependant, je dois dire que la consommation fréquente du fameux "escalope de dinde - petits pois-carottes" qui était malheureusement en vogue dans les années 70 m'a un peu dégouté de la dinde et des petits-pois (en boite, bien entendu... c'est assez insupportable). Aujourd'hui je n'abuse ni de l'une ni des autres !

F
François Druel Conseil, mon site pro
e-sapiens, pour un monde numérique plus serein
Le goût de l'Avenir, mon blog perso
fdruel
Site Admin

Messagede applemini » Sam 25 Nov 2006 12:49

je les mets dans la soupe (ça fait un légume en plus qu'ils ne voient pas),

sinon je les prépare ainsi : je fais revenir des lardons, des oignons et je fais une jardinière avec seulement des carottes, des navets, des petits pois et des pommes de terre. je trouve que ces légumes se marient bien ensemble.
le tout bien poivré.
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Re: petits pois surgeles

Messagede Sab » Sam 25 Nov 2006 14:18

quelegout a écrit:a part revenus avec echalotes suees/lardons/laitues ou ajoutes au riz sautes aux legumes, je manque gravement d'inspirations...et vous?

Cuits ds la crème, mixés, passés au chinois. Assaisonner et servir avec une St Jacques jsute sautée :wink:
Sab

Messagede Blue Seas » Sam 25 Nov 2006 19:32

Ha oui, le classique anglais : mushy peas, vendu en boite et servi avec le fish and chips.

n' essayez pas c' est degueulasse!!!!!!!!!!

A+
Et surtout, faites simple.

A. Escoffier
Blue Seas

Messagede Patissier.die » Sam 25 Nov 2006 19:52

salut
J'AIME PAS LES PETITS POIS
c'est pas bon
alban
amitié gourmande
Patissier.die

Messagede FeeClochette » Sam 25 Nov 2006 19:54

Patissier.die a écrit:salut
J'AIME PAS LES PETITS POIS
c'est pas bon
alban

On dit pas "c'est pas bon"
on dit "je n'aime pas " (ce que tu avais d'ailleurs commence par dire ....) :wink:

Les petits pois farcis, c'est tres bon ...
et il faut les manger UN par UN ..comme ca apres, on n'a plus faim ...
Merlin, i'sait déjà pas monter des blancs en neige, alors préparer une potion de polymorphie… Permettez-moi d'avoir des doutes. (Alexandre Astier, Kaamelott)
FeeClochette
Moderateur/trice

Messagede Patissier.die » Sam 25 Nov 2006 19:57

oui
amitié gourmande
Patissier.die

Messagede fdruel » Sam 25 Nov 2006 20:03

La Fée, on voit bien là tes talents de mère de famille : on me disait la même chose à la maison...

les petits pois frais écossés, juste bouillis pour rester un peu croquant, et servis avec une noix de beurre frais demi-sel, j'aime bien çà, pour accompagner une escalope milanaise, par exemple... mais la version en conserve avec carrottes ben j'aime po ça...

F
François Druel Conseil, mon site pro
e-sapiens, pour un monde numérique plus serein
Le goût de l'Avenir, mon blog perso
fdruel
Site Admin

Messagede FeeClochette » Sam 25 Nov 2006 20:06

fdruel a écrit:La Fée, on voit bien là tes talents de mère de famille : on me disait la même chose à la maison...

les petits pois frais écossés, juste bouillis pour rester un peu croquant, et servis avec une noix de beurre frais demi-sel, j'aime bien çà, pour accompagner une escalope milanaise, par exemple... mais la version en conserve avec carrottes ben j'aime po ça...

F

oui oui
mais quelegout parle bien des SURGELES
Et je susi de l'avis de Sab, a part en soupe, je n'aime pas tellement non plus ....
Merlin, i'sait déjà pas monter des blancs en neige, alors préparer une potion de polymorphie… Permettez-moi d'avoir des doutes. (Alexandre Astier, Kaamelott)
FeeClochette
Moderateur/trice

Messagede Blue Seas » Sam 25 Nov 2006 20:11

moi, j' aime bien les petits pois : on a toujours besoin d' un petit pois chez soi.( pour les plus anciens).
Frais ou surgele, c'est pratique, rapide et comme ca n' a pas trop de gout les enfants les mangent.

A+
Et surtout, faites simple.

A. Escoffier
Blue Seas

Messagede applemini » Dim 26 Nov 2006 03:55

les petits pois en boite n'ont aucun gout, les surgeles en ont un peu plus, quant aux frais, ils en ont vraiment

tout ça pour dire, que chez nous, les sales momes, ils n'aiment que ceux en boite. :evil:
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede bakounin » Ven 01 Déc 2006 18:16

Ma recette de pigeons aux petits pois, je me dore 4 pigeons, je les mets dans l'assiette et mets un petit pois au milieu pour faire joli. :D
Je plaisante, mais plus sérieusement. Un trus que peux essayer quelquegout, c'est de faire les gigolettes d'agneau au four sur une plaque de faire un jus autour un peu long et selon qu'ils sont précuits ou crus, y mettre tes petits pois direct en dur en remuant bien pour pas qu'ils s'agglutinent. Si tu as fais un bon jus, du genre oignon ail carotte, le gout de l'agneau fera le reste et tes petits pois seront comme frais. Là je parle surgelé pas boitage, les petits pois en boite c'est une autre paire de manches. Et puis après avoir mis tes poids recouvre ton plat avec un couvercle ou de l'alu on s'en fout. En revanche une fois restaurés, tu peux les braiser en découvrant ton plat. Ha oui j'ai dépassé 2 lignes, milles excuses.
bakounin

Messagede quelegout » Sam 02 Déc 2006 16:51

bakounin a écrit:de faire un jus autour un peu long et selon qu'ils sont précuits ou crus, Si tu as fais un bon jus, du genre oignon ail carotte, le gout de l'agneau fera le reste

QUELEgout, aimerais bien en savoir plus sur la methode du jus: le jus, revenir la garniture suggeree et les mettre sous la viande au four que que l'agneau fasse le reste ou le jus deja fait et ensuite tout ca au four en plus de la viande crue...et oui, il faut articuler les explications pour les non professionels comme moi...merci!
quelegout

Messagede romain » Sam 02 Déc 2006 17:54

La purée de petit pois est vraiment excellente. Moi qui n'aime pas les petits pois je raffole de la purée.
Juste je la passe au tami, plus facile.
romain

Messagede bakounin » Sam 02 Déc 2006 18:35

quelegout a écrit:
bakounin a écrit:de faire un jus autour un peu long et selon qu'ils sont précuits ou crus, Si tu as fais un bon jus, du genre oignon ail carotte, le gout de l'agneau fera le reste

QUELEgout, aimerais bien en savoir plus sur la methode du jus: le jus, revenir la garniture suggeree et les mettre sous la viande au four que que l'agneau fasse le reste ou le jus deja fait et ensuite tout ca au four en plus de la viande crue...et oui, il faut articuler les explications pour les non professionels comme moi...merci!

Quand tu mets tes gogolettes dans un plat à four, tu les déglaces et y mets quelques petites légumes, tu rallonges ton déglaçage pour faire cuire tes légumes avec tes jarrets. Puis tu couvres. Donc si au moment de plonger tes petits pois, ton jus est trop court, en surgelé il vont aspirer de l'eau, tu rallonges ton jus et sors tes jarrets, place tes petits pois, les écartes et remets ta viande. Tu remets à four et couvert et si tu veux légèrement braiser tes petits pois tu découvres le temps qu'il faut en fonction de ton four. 2crire les gogolettes cela m'a bien plu, je trouve cela marrant comme nom.
bakounin

Retourner vers La cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message