les recettes

En général et en particulier, la votre, la notre, d'ici et d'ailleurs !

Modérateur: Modérateurs

les recettes

Messagede quelegout » Mar 24 Oct 2006 19:18

Voila ca a commence toute petite quand je recuperais des recettes recopiees de livres empruntes a la bibliotheque ou coupees dans les magazines et ca continue...je suis debordee (la place manque), comment gerer vous ca?
J'avais pense que si j'apprenais les techniques donc je serais moins tentee de collectioner des recettes puisque les techniques sont transferables et donc ca diminuerais la quantite...en fait je n'ai jamais arreter cette manie.
Serieusement comment faites vous?
quelegout

Messagede GABB » Mar 24 Oct 2006 19:40

François connait des gestionnaire informatique sympa. Forcement tu gagnes de la place. Malheuresement c'est noyé dans le forum.

Alors deux solutions : Chercher, ou attendre The king of marmit !
"Les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnant quand on est rassasié."

Et comme j'aime bien celle-ci aussi : "En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui" (de Guitry bien sûr).
GABB

Messagede quelegout » Mar 24 Oct 2006 19:55

mais quel travail supplementaire si il faut en plus tout tranferer en informatique...
quelegout

Messagede GABB » Mar 24 Oct 2006 20:03

Ca c'est sur.
Mais il y a pas de miracle.
En même ,temps, en faisant le tri du devrais en jeter pas mal. Garde uniquement celle qui te tienne à coeur ! Pense que le web est un imense lieu de stockage où tu trouves pratiquement toutes les recettes!
"Les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnant quand on est rassasié."

Et comme j'aime bien celle-ci aussi : "En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui" (de Guitry bien sûr).
GABB

Messagede Patissier.die » Mar 24 Oct 2006 20:05

salut
moi j'en connais une d'autres
c'est ma mère et ma grand-mère
a elles deux ça commence a faire une grosse paire de kilo:mdr: :mdr:
le tout classé dans des classeur sous fiche plastifiées
alban
amitié gourmande
Patissier.die

Messagede Thomas » Mar 24 Oct 2006 22:24

chez moi mes recettes découpées je les ai collées sur des fiches en bristol genre A5 (demi A4) et classées par familles gibiers desserts potages entremets ets... dans un grand carton mais je crois que je devrais les transferer dans des caisses à vin en bois et quand je suis en manque d'inspiration hop une fiche par si et une autre par là pcq sortir une préparation décrite dansle journal de la veille à mes clients je risque de rencontrer quelques déconvenues.
Plus qu'hier, moins que demain !
Thomas

Messagede applemini » Mer 25 Oct 2006 14:56

http://chefsimon.com/forum/viewtopi ... stionnaire

voici un lien donné par François pour un gestionnaire de recettes.

les miennes sont classées par famille (entrées chaudes, froides, soupes, porc, veau, etc...) plastifiées.
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Retourner vers La cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message