Qu'àjouter dans des ravioles au foie gras ?

En général et en particulier, la votre, la notre, d'ici et d'ailleurs !

Modérateur: Modérateurs

Qu'àjouter dans des ravioles au foie gras ?

Messagede olivman » Sam 25 Aoû 2007 19:31

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que les vacances ont été bonnes, même avec cette météo de #@Grr§...

Bon sinon les diners vont reprendrent bon train, alors je dois faire un plat avec du foie gras frais, mais je vais pas tout utiliser, je me disais pourquoi pas des ravioles ou ravioli au foie gras en entrée... mais ma question est : que peut-on ajouter dans ces ravioles ou raviolis en plus du froie gras, coment agrémenter ?

Voilà, j'imagine que vous aurez de nombreuses d'idées et autres conseils et suggestions...

En attendant profitez bien de ces quelques jours de répis météorologique

Merci et à bientôt

Olivman
olivman

Messagede Paul » Sam 25 Aoû 2007 20:25

Peut-être un petit morceau de confit de canard + 2/3 raisins secs macérés dans un alcool brun et pourquoi pas un petit cube de navet... et, tant qu'à faire, servi dans un fond de bouillon corsé avec quelques lentilles corail.
(je me permets cependant une remarque : je ne suis ni cuisinier, ni restaurateur mais, comme client, je n'apprécie pas trop une entrée au foie gras suivie d'un plat qui en contient aussi - question de goût bien évidemment). :wink:
Paul

Messagede olivman » Sam 25 Aoû 2007 20:47

Merci du conseil mais comme tu l'indiques très justement, il y aura déjà pas mal de canard dans le plat.
Et je suis d'accord avec toi entrée, foie gras + plat foie gras, cela fait beaucoup, aors si en plus je fais aussi du canard dans les deux...
Si je peux trouver un petit foie je ferais autre chôse comme raviole.

Générallement je trouve des foies qui font dans les 500 grs, je vais en utiliser 300-350 pour le plat, et que faire avec le reste, à moins d'en faire un mi-cuit en bocal pour plus tard, why not ?

Pour tout dire j'aimerais beaucoup faire des ravioles avec des queues de langoustines, faut que je trouve une recette sympa.
olivman

Messagede Paul » Sam 25 Aoû 2007 21:35

C'est quoi ton plat ?
Paul

Messagede olivman » Dim 26 Aoû 2007 00:45

Ja vais essayer de faire la tourte de canard de Mr Pacaud (l'Ambroisie), c'est pas gagné, mais qui n'essait rien...
olivman

Messagede Paul » Dim 26 Aoû 2007 06:56

Belle recette...
Effectivement cela ferait beaucoup de canard et de fois gras.

Bon courage, il y a du boulot mais c'est une merveille !
Paul

Messagede jeff » Lun 10 Sep 2007 22:32

Dans des ravioles avec du fois gras tu rajoutes tout ce qui peut aller avec du foie gras.
Comme tu le sais sans doute, le mot foie vient de figus la figue, c'est chouette c'est la saison, alors un petit morceaux de figue, un soupcon de chutney de poires et c'est bon!!

Pour les ravioles, maintenant j'utilise que des feuilles de ravioles chinoises, tres fines, et tu fais la forme que tu veux. En deux ou trois minutes c'est cuits (ca j'ai pique l'idée a Gagnaire avec ses ravioles fleuries dans un jus de carotte) Tatiana doit se rapeller quand on a servi ca chaud a l'assiette a trente personnes)

tu les sers dans un consomme de canard aux truffes
t'auras du succés
La gastronomie est la connaissance raisonnée de tout ce qui a rapport à l'homme, en tant qu'il se nourrit.
Brillat-Savarin
Le nom de mon blog: http://gastronomiefonct.canalblog.com/
jeff

Re: Qu'àjouter dans des ravioles au foie gras ?

Messagede GABB » Dim 16 Sep 2007 13:54

olivman a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que les vacances ont été bonnes, même avec cette météo de #@Grr§...

Bon sinon les diners vont reprendrent bon train, alors je dois faire un plat avec du foie gras frais, mais je vais pas tout utiliser, je me disais pourquoi pas des ravioles ou ravioli au foie gras en entrée... mais ma question est : que peut-on ajouter dans ces ravioles ou raviolis en plus du froie gras, coment agrémenter ?

Voilà, j'imagine que vous aurez de nombreuses d'idées et autres conseils et suggestions...

En attendant profitez bien de ces quelques jours de répis météorologique

Merci et à bientôt

Olivman

Si tu nous donne ta recette, ça sera plus simple pour t'aider.
Je pense que des ravioles de foie gras ça peut être sympa en mise en bouche, accompagner d'une mini poire en croûte d'épice, servi avec une ptite crème émulsinner, ou une réduction de jus. Enfin c'est une idée, la raviole n'étant plus forcement au centre du plat.
"Les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnant quand on est rassasié."

Et comme j'aime bien celle-ci aussi : "En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui" (de Guitry bien sûr).
GABB

Messagede GABB » Dim 07 Oct 2007 22:53

Il a disparu Olivman ?
"Les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnant quand on est rassasié."

Et comme j'aime bien celle-ci aussi : "En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui" (de Guitry bien sûr).
GABB

Messagede francis dubé » Dim 07 Oct 2007 23:55

pfuittt Oliveman
il n'a pas survécu aux ravioles? :lol: :lol:
exilé définitivement au zibouland
francis dubé

Messagede l'agape » Mer 17 Oct 2007 23:23

Salut à tous!!!

et sorry pour mon long silence mais boulot boulot en ce moment!!!
Moi j'ajoute des oignons rouges caralélisés et une brunoise de coeur d'artichaut blanchi, puis revenu à l'huile d'olive!!!
Merci pour ton savoir Francis, espère que là-haut tu me vois!!!
l'agape

Messagede olivman » Sam 20 Oct 2007 14:09

Bonjour,

Désolé Gabb désolé Françis, Je sias j'ai été très impolis de ne pas répondre, je vous promets j'le refrerais plus... :oops: :oops:

Je n'ai pas disparu dans les ravioles mais j'ai changé d'option au dernier moment , j'ai fait des Ravioles de langoustine, avec une petite tombée d'épinard + julienne carotte et fenouil + langoustine poëllée avec un peu de cerfeuil.

Le tout avec une petite sauce crème monté au beurre rouge, et franchement pour une "presque" impro de cuisinier amateur, ben c'était pas mal du tout...

Mais merci encore de vos conseils et à bientôt.

Olivman
olivman

Retourner vers La cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message