Thon en conserve !!

En général et en particulier, la votre, la notre, d'ici et d'ailleurs !

Modérateur: Modérateurs

Thon en conserve !!

Messagede PENELOPE » Sam 21 Fév 2009 10:44

J'ai très envie d'en faire, quelqu'un aurait-il une recette à me communiquer ?

Sur internet, certains le font pocher 35 mn, avant de l'aromatiser et le stériliser, d'autres le stérilise à cru, baignant dans une huile d'olive ....

Merci pour vos réponses !
PENELOPE

Messagede michoutim » Sam 21 Fév 2009 20:17

La il y a une recette de thon a l'huile.

Tu peux accommoder a ton gout!
michoutim

Messagede PENELOPE » Dim 22 Fév 2009 10:41

Merci Michoutim ! t'es un méga chou..

Je n'ai pas eu l'idée d'aller sur ce site..
Dernière édition par PENELOPE le Dim 22 Fév 2009 10:57, édité 2 fois.
PENELOPE

Messagede michoutim » Dim 22 Fév 2009 10:46

J"ai rien trouve sur mon bouquin "conserves familiales" Editions SAEP , pas de mention de poisson.... Juste viande.

Je reflechis. Je vais voirsi je peux trouver aut'choz! :)

Poutous!
michoutim

Messagede PENELOPE » Dim 22 Fév 2009 10:57

A force de surfer sur internet à la recherche d'une recette, je me demande si je vais me lancer à en faire .. Je savais que ce poisson ingurgitait des cochonnneries, mais à ce point... Plus de thon, plus de Saumon, etc, etc ..
Quand on passe à table, comme dirait l'autre : "on ne va plus souhaiter Bon appétit, mais Bonne chance !!!

Parmi tant d'autres ..
http://www.ecocontribution.com/Thon.htm
PENELOPE

Messagede michoutim » Dim 22 Fév 2009 11:09

Plus le poisson est gros, plus il est mercuré.

Donc, comme les boites sont préparées à partir de petits poissons, il vaut mieux donc consommer du poisson en boite. Ca fait longtemps que je le sais.

D'ailleurs les medecins conseillaient benoitement aux futures mamans de manger du poisson chaque jour. Resultat fausse couche.

Oui c'est triste.

Mais on peut se defendre de ça avec la chelation. Pour se debarrasser des residus metalliques toxiques...

Mais la viande c'est mieux a tout point de vue, au vu et su de tout ça.
michoutim

Messagede PENELOPE » Dim 22 Fév 2009 11:18

La chélation ???? Vite WIKIPEDIA !!!

Lors d'une intoxication avec des poisons métalliques ou contamination interne par des produits radiologiques (plutonium, américium, berkelium, curium, yttrium, californium...), cette propriété est mise à profit avec des antidotes - par exemple du Zn-DTPA ou Ca-DTPA - qui forment un chélate éliminé lors de la miction. Cette capacité de soustraire les cations métalliques du milieu est appelée séquestration : on donne donc aussi aux chélateurs le nom d'agents séquestrants.
La chélation est un phénomène naturel fondamental en chimie bioinorganique : par exemple les ions de cobalt dans la vitamine B12, de magnésium dans la chlorophylle, de cuivre dans l'hémocyanine ou de fer dans l'hémoglobine sont chélatés.
Les applications des chélateurs sont nombreuses, par exemple en chimie analytique, dans l'industrie nucléaire, la teinturerie, la métallurgie, l'agronomie. Ces agents peuvent soit passiver une surface métallique (comme le cuivre) par complexation (liaison pendante en surface) soit éloigner les ions métalliques de la surface.

Il existe aussi des chélateurs naturels comme la bardane, l'ail, le lierre terrestre, les algues et la coriandre.

TROP FORTE MICHOUTIM !!!!
PENELOPE

Messagede michoutim » Dim 22 Fév 2009 11:57

Oui, effectivement, la coriandre c'est bien. :) Spot on!

Mais dose therapeutique, si c'est 30 bouquets par jour... Tout comme pour la vit. C par exemple.. X oranges... Tu ne vas pas te taper 50 kgs d'oranges par jour. La seule solution, c'est les supplements.

En attendant, la chelation, pour nettoyer les arteres, et je parle des arteres ENCRASSEES et "etroitisées" a cause de dépots mortiferes (lait homogeneise etc) c'est une bonne bouée de sauvetage. Pour eviter les problemes.

La chelation, au depart, c'etait pour les marins. Peinture de bateau au plomb. Vous voyez le topo. Saturnisme et tout.

Remede.
EDTA qui veut dire
EDTA is a man-made Amino Acid primarily used as a chelating agent in Chelation Therapy.

Marrant. Les gens qui ont les arteres crados souvent souffrent de claudication.
michoutim

Messagede Tartopoir » Dim 22 Fév 2009 19:17

Bon alors résumons: on ne peut plus manger de poisson à cause de tout ce que vous dites ci-dessus.
On ne peut plus manger de boeuf parce que la viande rouge est cancérigène, et si en plus on la fait au barbecue, alors là c'est la mort violente assurée dans d'atroces souffrances.
On ne peut plus manger de volaille parce qu'on a peur de la grippe aviaire.
On ne peut plus manger de légumes à cause des pesticides...
Boire du pinard, n'en parlons pas : avant on pouvait en boire un verre par jour parce que, french paradox, ça aidait notre petit coeur à rester en bonne santé...Maintenant on a trouvé qu'en fait, c'est absolument cancérigère.

Bon, et le chocolat, ça va ? je peux encore en manger ?

:wink:
Image

«La simplicité est la sophistication suprême.»
Léonard de Vinci
Tartopoir
Moderateur/trice

Messagede applemini » Dim 22 Fév 2009 20:48

si c'est pas du chocolat trafiqué depuis les nouvelles normes : oui tu peux en manger!!!! :wink:
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede michoutim » Dim 22 Fév 2009 21:45

Calme-toi Tarto! (Elle va nous faire une attaque! :D ).

On est au courant, et on prend les mesures qui s'imposent, on a juste à s'informer, et limiter les dégâts, c'est tout!

Pour le poisson, si vous ne faites jamais de chelation, choisissez plutot des petits poissons.

Sinon pour la chelation on peut faire ça pour pas un rond avec des acides aminés chelateurs (j'ai par exemple utilisé avec succès L-cysteine et L-histidine).

L'autre solution: je propose ma thèorie du benedicite. Energisez votre assiette ) il suffit de dire "oh je vais me regaler" et de s'extasier quelques secondes. Je suis sûre que ça contribue à neutraliser les saloperies...
michoutim

Retourner vers La cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message