Oh le beau déterrage de topic que voilà
le temps et d'autres activités ne m'avait pas permis de tomber sur ce sujet plus tôt pourtant je vous lis trés régulièrement
Avec une grand-mère vietnamienne ma double culture culinaire m'a appris bien des mélange audacieux mais je n'aurais jamais osé faire des nems avec de la feuille de brick qui na rien mais strictement rien à voir avec de la galette de riz.
Pourquoi pas faire de la baguette avec de la farine de riz et de la pizza sur de la pate feuilletée
Le choix de la feuille de brick de la part d'un restaurateur "s'est à mon humble avis" fait que pour des raisons de facilité et de rapidité ( je passe sur le volet économies réalisées volontairement

)
Sunnath à trés bien expliqué ce que je tiens de ma grand mère, de ma mère et que je transmettrai à mes enfants
S'assurer d'avoir des galette de bonne qualité les meilleures sans aucun doute ( du fait de leur finesse rien à avoir avec un quelconque chauvinisme

) celle produites au vietnam, s'en assurer sur les paquets et prendre le temps de les humidifier via les torchons.
Forcément cela prend du temps mais quand j'en fait j'en fait une grande quantité ( environ 200 pièces ), vous pouver ensuite les mettre en paquet au congélo et les plonger directement dans l'huile sorti du congélateur quand vous en avez besoin sans décongélation donc juste les taper pour pouvoir les séparer congelés quand ils sont collés
Voilà cinquesse un avis qui t'éclairera je l'espère
A plus
JP