carne machaca

La cuisine exotique (salée et sucrée) dans tous ses états !

Re: carne machaca

Messagede michoutim » Jeu 30 Sep 2010 04:33

C'est joli ! J'essaierai et je te dirai ! :D

Chouette ! On pourra échanger nos impressions ! Mon canard je l'ai sorti de son sarcophage de sel, lavé (avec de l'Ajax et une brosse à chiendent, comme à mon habitude :mrgreen: ), séché, j'ai mis du 5 baies * des 2 côtés, et emballé ça dans un torchon sec, et hop, au frigo ! On verra bien !

Vive la bouffe ! :)

* mélange poivres noir, blanc, rose, vert et piment de Jamaïque que les US appellent pimento ou allspice. Je ne savais pas ce que c'était le 5 baies.
michoutim

Messagede ziaFania » Jeu 30 Sep 2010 05:37

Thank you! I did not know either, but tomorrow I'll grocery shop, again! I'm not convinced I'use Ajax... you want to trick me! Birbante!

By the way my table cloth is French! I love it.
ziaFania

Messagede michoutim » Jeu 30 Sep 2010 05:45

Oh Ziafiana ! Me, ever trying to trick someone ! I would never do that ! :mrgreen:

Gnarf ! :francais:
michoutim

Messagede michoutim » Jeu 30 Sep 2010 05:48

J'ai été vérifier. Dans mon wordreference.com. Birbante ça veut dire voyou, coquin ! J'ai décroché un titre ! :francais:
michoutim

Messagede applemini » Jeu 30 Sep 2010 09:40

en plus du poivre, j'ajoute du romarin, bon, il faut dire que je suis une maniaque du romarin, j'en mets dans tout.

Une petite chose qui m'ennuie à la dégustation, c'est la tonne de poivre, moi qui n'aime pas manger poivrer, je suis servie; mais avec un peu de temps et de patience j'en enlève une partie qui se colle inévitablement sur la chair.
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede ziaFania » Jeu 30 Sep 2010 14:41

OK. Rosemary it is. I would not suggest you to use a brush and some Ajax as Michoutim would trick you into, she is a trickster!
ziaFania

Messagede applemini » Jeu 30 Sep 2010 15:02

:D

I am going to continue to eat pepper.
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede michoutim » Jeu 30 Sep 2010 20:46

Essaye de maanger du poivre progressivement. Tu t'y habitueras !

Signé : Trickster girl :D
michoutim

Messagede michoutim » Ven 01 Oct 2010 03:01

Voila, 24 h qu'ils sont en torchon...

Les épices sont trop grossièrement moulus mais en fait je pense que c'est un plus pour des gens comme Popomme qui peinent à ôter l'excédent de poivre...

Image

Au fait la semain prochain je reçois 2 kgs de saucisson sec fait ici par un Français. Super ! Il a aussi de la viande des Grisons et du bon foie gras.

Ziafania, si tu en trouves aux USA, goute le !

Miam !

Heureusement que j'ai un petit estomac !
michoutim

Messagede ziaFania » Ven 01 Oct 2010 04:44

I'll enquire. In the meantime I prepared my duck (I added also the juniper berries - sounded cool) and it is sitting quietly in the fridge. My son asked "What is a sock doing in the refrigerator?!" "That is no sock!" :evil:
ziaFania

Messagede michoutim » Ven 01 Oct 2010 04:50

:-))))))))
Une chaussette dans le réfrigérateur ! Ha ha ha ! :francais:

Il a quel âge ?
michoutim

Messagede ziaFania » Ven 01 Oct 2010 04:57

He is seven.
ziaFania

Messagede michoutim » Ven 01 Oct 2010 07:40

C'est rigolo les moutards ! :D

Alors tes gosses parlent 3 langues ? Ou du moins comprennent...

Moi un jour j'ai eu une dame qui est venue, penaude, pour des cours d'Espagnol. Australienne (son père était Italien).

Penaude. Car en arrivant, elle me dit, la tête basse, ceci: (J'ai ri quand elle m'a dit ça, je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, mais bien sûr elle était archi anxieuse)

"Ma petite fille parle Espagnol. Je veux comprendre l'Espagnol (Argentine) , et être capable de lui raconter des histoires et de lui chanter des chansons" Mais je suis une grand mère, je n'ai pas fait d'études, j'ai quitté l'école à 14 ans, je n'ai jamais appris une langue, je suis nulle." Alors je lui ai donné 2 ou 3 exemples avec les racines latines. Je lui ai dit qu'on allait aussi s'appuyer là dessus pour les leçons... Je lui ai montré les bases de l'étymologie. Et je lui ai dit que pour l'expression de base, il suffisait de moins de 260 ou 500 mots de vocabulaire pour arriver à se débrouiller. Et que si elle se plantait un peu avec les verbes on en avait rien à cirer, car le but de l'opération, c'était pas de maîtriser la conjugaison. Je lui ai appris des chansons enfantines en Espagnol... Tu connais, hein Ziafania! et tout ça.

Elle était abasourdie ! Elle a commencé à se sentir mieux d'emblée... Déjà pour moi c'était une victoire. Enfin, pour elle...

On a donc commencé les cours. Elle était vraiment tres "dédicated". Elle faisait ses exercices, me demandait des explications etc... Enfin l'étudiante idéale.

Puis au bout d'un an, elle vient pour un cours, et "beaming" elle me, dit, les larmes aux yeux:
"J'ai mis des chansons Espagnoles l'autre jour, et tout d'un coup j'ai dit à mon mari "Mais je comprends les paroles! Je comprends !"

Au bout d'un an. Elle a quitté l'école à 14 ans. Elle était penaude et complexée.

Eh bien elle y est arrivée, cette formidable grand mère.

Et puis je lui apprenais des jokes qu'elle pouvait raconter au téléphone à sa famille Argentine, du genre:

- Hey Pablo, tu eres un gay?
=> Yo no, pero mi novio si.

(Hey Pablo, t'es gay ? Moi pas pas mais mon boyfriend oui !)

C'est important de pouvoir sortir un joke et faire rire les gens, ça veut dire que vous pénétrez, et ça vous fait vous sentir bien. J'ai découvert ça toute seule, mais il y a peut être des livres et des théories là dessus. J'en sais rien...
michoutim

Messagede Nedda » Ven 01 Oct 2010 08:22

Mich, tout à fait d'accord avec toi : savoir rire avec les autres, c'est génial.
Une blague pour toi, alors (pied-noir) :
Une mère pied-noir appelle son fils étudiant à Paris pour lui annoncer qu'elle va lui rendre visite.
Paniqué, le fils briefe sa coloc en lui disant que sa mère va poser un tas de questions, et qu'elle va les fiancer fissa s'ils ne font pas gaffe, et que le leitmotiv du repas, ça devra être : "On n'est que colocs, c'est tout".
La mère arrive, le fils lui explique la situation, le dîner se passe, la mère cherche bien à caser quelques questions insidieuses, mais globalement tout se passe bien, et tout le monde va se coucher.
Le lendemain, la mère repart après force effusions, et les 2 colocs se retrouvent seuls.
Au moment de faire le repas du soir, impossible de retrouver la louche, pourtant bien présente parmi les ustensiles la veille.
Le fils se décide finalement à appeler sa mère pour lever cette énigme : "Bonsoir, maman, j'ai été très heureux de t'avoir ce WE, c'était super, mais il se trouve que je ne mets plus la main sur la louche. Je dis pas que c'est toi, je dis pas que c'est pas toi, mais si tu sais où elle se trouve...".
La mère, triomphante : "La louche, mon fils, c'est pas moi qui l'ai embarquée. Alors, je dis pas que tu couches avec elle, je dis pas que tu couches pas avec elle, mais si ta coloc avait dormi dans son lit, elle l'aurait trouvée, la louche !!!".
:P
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte". (Perceval - Kaamelott)
Nedda

Messagede michoutim » Ven 01 Oct 2010 08:36

:D
Excellente !

Et, tu la connais l'histoire des petits canards ? Moi je l'aime bien...
michoutim

Messagede Nedda » Ven 01 Oct 2010 08:43

Noooooon, je la connais pas.
Allez, vas-y !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte". (Perceval - Kaamelott)
Nedda

Messagede applemini » Ven 01 Oct 2010 08:49

Michou une histoire...Michou.....une histoire......
applemini
Site Admin

Messagede michoutim » Ven 01 Oct 2010 09:06

Bon... Puisque t'insistes... Je vais me forcer...

Blagues des p’tits canards

3 hommes meurent dans un accident de voiture et arrivent au ciel.

Saint Pierre les accueille et leur dit :
- Ici, au Paradis, il n'y a qu'une seule règle : NE PAS ECRASER LES PETITS CANARDS !

Les hommes entrent dans le paradis et il y en a partout... des petits canards...
Il est pratiquement impossible de les éviter et malgré que nos hommes soient très prudents, l'un d'entre eux finit malgré tout par écraser un petit canard...
Aussitôt Saint Pierre arrive avec la femme la plus moche que l'homme ait jamais vue ! Il les attache ensemble et lui dit :
- Pour ta punition tu resteras attaché à elle pour l'éternité !

Le lendemain, le 2ème homme écrase également un petit canard...
Saint Pierre arrive à nouveau avec une femme tout aussi moche que la précédente et le condamne à la même punition que son copain de la veille !

Fort de ces expériences, le 3ème homme redouble de prudence et arrive à éviter les canards pendant plusieurs mois !
Un beau jour il voit débarquer Saint Pierre avec une véritable beauté !
La plus belle qu'il ait jamais vue : Jeune, grande et mince, un physique de rêve, avec de beaux longs cils et des yeux lumineux !
Saint Pierre les attache l'un à l'autre et s'en va sans mot dire.
Notre homme est plus que surpris et dit à la femme :
- Je me demande ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça !?!
La femme lui répond :
- Vous, je ne sais pas, mais moi je viens d'écraser un petit canard !
michoutim

Messagede applemini » Ven 01 Oct 2010 10:05

une autre....une autre....

holala on est en train de pourrir le sujet!

mais que font les modérateurs?????
applemini
Site Admin

Messagede michoutim » Ven 01 Oct 2010 10:16

:mdr:

J'en ai plein, des blagues ! Plein ! :)
michoutim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saveurs d'ailleurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus