yapa pire restaurant

Que vous en cherchiez ou que vous en proposiez, ce forum est pour vous.

Modérateur: Modérateurs

yapa pire restaurant

Messagede Thomas » Lun 10 Mai 2010 22:04

1. il y a comme de la bolognaise entre les dents de ma fourchette, moi je mange un saumon mousseline.
2. la serveuse me prévient l’assiette est trrrrès chaude, … l’assiette est froide.
3. le chien de la maison "si gentil" m’observe pendant tout le dîner
4. le patron me demande « et alors elle était bonne ma soupe ? »
5. le garçon serveur s’essaye au sujet des retombées macroéconomiques de la sission de "BHV", moi je fonds pour le sourire de ma compagne de table qui justement tente de me glisser sa main entre le sel et le poivre.

:wink: A vous ...
Plus qu'hier, moins que demain !
Thomas

Re: yapa pire restaurant

Messagede applemini » Mar 11 Mai 2010 06:15

ah c'est marrant comme sujet ça.

j'ai des souvenirs mais qui ne valent pas les tiens je crois.
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede Thomas » Mar 11 Mai 2010 20:30

6. le serveur a du rouge à lèvres aux doigts a force de porter les verres par le goulot
7. un doute s’installe sur le regard de mes copains de table, quand je reviens des toilettes les mains mouillées.
8. les clients de la table voisine comparent l’impression de l’aigle a tête blanche sur leurs passe-ports réciproques.
9. la lumière est trop tamisée pour pouvoir lire le menu.
10. la serveuse un pavé de 320g et une salade au chèvre chaud en main… « le pavé, c’est pour qui ? »
11. la patronne après entrée, en débarrassant la grosse pièce : « vous prendrez encore un dessert ? » à coup sur elle ne vend rien ; mon ventre est sur le point d’exploser !
12. le garçon serveur après un copieux dîner, la table débarrassée : « vous vous laissez tenter par un bon dessert maison ? » ya pas pu résister, c’est vrais ya pas pu résister.
Thomas

Messagede Thomas » Lun 14 Juin 2010 22:00

13. il y a une collection de chewing-gums sous la table
14. le personnel de salle accoudé au bar matte le passage sur le trottoir, et les trois quarts des tables de la salle sont occupées ou non débarrassées
Thomas

Messagede pacloue » Sam 19 Juin 2010 21:28

hi hi moi j'ai eu une salmonellose apres un merveilleux repas au restau...
sur six, nous avons été quatre à être malades dans les 24 h!!
pacloue

Messagede applemini » Dim 20 Juin 2010 20:33

ouais, c'est drôle, mais après ce genre d'aventure.
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede Thomas » Dim 20 Juin 2010 23:12

16. l’essuye du chef est pratique pour retirer les plats chauds du four, essuyer le bord des assiettes , ramasser le bout de garniture tombé à terre, essuyer les mains ou encore tamponer le front, génial ça c'est l'efficacité
17. personne n’est disponible pour régler l’addition de mes consommations
18. les asperges ne sont pas épluchées
19. le steak "bleu" est servi "à point" sur une assiette froide
20. des grains de maïs pour garnir la salade (pourtant le resto ne s'appelle pas "au poulailler")
Thomas

Messagede audrey34 » Lun 05 Juil 2010 07:44

Oula effectivement y a beaucoup a dire sur ce sujet lol...

Voici l'envers du décor, coté serveuse qui elle aussi a parfois vu des choses plus que limites dans les restaurants.

1) Le second de cuisine qui en plein service fait tomber une plaque de bars et les ramasse pour les remettre au four tel quel!

2) La serveuse qui a l'office se rend compte qu'elle a trop rempli le kir et va galérer sur son plateau : solution, en boire un peu.

3)La serveuse qui a tellement la flemme de redescendre l etage qui la separe de la cuisine pour une simple salade verte ( accompagnement des perches au bord du lac léman), qu elle stocke en office les retours de salade des clients et bidouille avec les restes pour refaire un saladier plein.

4) Le cuisinier qui prépare un taboulé jusque là rien d anormal sauf quand le chef ne comprend pas pourquoi il lui reste que les concombres mais plus de courgettes, cherchez l erreur : bah oui le fameux cuistot a confondu les courgettes et les concombres.

5) La tarte tatin sur un buffet de dessert tellement pas cuite que mes clients sont restés avec le couteau coincé dans une pomme...comme quoi les etrangers gobent n importe quoi puisque le maitre d hotel a bien expliqué qu en france on la mange tres ferme la tatin, hum hum!

6) Le serveur qui face à une petite mamie qui visiblement confond encore le franc et l'euro, l'envoie paitre car celle ci lui donne une piece de 10 centimes pensant donner 10 francs. Réponse du serveur : Gardez vos petits sous pour la messe... adorable!

Je vous en trouverai d autres mais y en a tellement que ca bloque lol!
audrey34

Messagede syntax error » Mer 14 Juil 2010 22:09

Un diner en amoureux ,debarque d'on ne je sais ou un groupe de musique péruvienne..qui tout au long du repas joue a coté de vous.
Une salade composé dont le cuistot a laisser tombé la bouteille de vinaigrette.
UNe salade qui est pourrie et la serveuse ne s'excuse meme pas lorsqu'on lui fait remarquer la chose.
Une assiette de pate pas assez cuite avec une sauce carbonara colante et pas du tout assaisoner.
J'en ai encore plein des comme ca! :roll:
qui s'y frotte s'y pique
syntax error

Messagede Thomas » Dim 15 Aoû 2010 22:41

32 Au plateau fromages : les Japonais bouffent les babybel avec la cire sous l’œil amusé du personnel qui cherche à repérer les sourires tout rouges des Japs.
33 La carte de restaurant est imprimée en orange sur fond vert pomme … illisible
34 Les garçons serveurs sont équipés d’oreillettes et micros dans leur chemise genre sureté d’état.
35 Le service en salle suit son service d’une façon efficace et diligente, même qu’ils sont en surnombre à chercher à s’occuper, … la cuisine rame à toutes les tables … cela serait vraiment trop de donner un coup de main en cuisine ?
36 Les limonades sont servies dans un long drink de 15cl avec trois glaçons sans bouteille. Ya des patrons qui n’ont pas encore compris que:
A- les glaçons ne sont pas particulièrement gratuits,
B- que gagner 10 cl de limonade à 1€/L
C- par rapport à la main d’œuvre (>1€ la minute)
c’est peanuts, et que le client on ne le reprendra pas à deux fois.
Dernière édition par Thomas le Ven 19 Oct 2012 22:07, édité 1 fois.
Thomas

Messagede dellycatdiet » Mar 11 Jan 2011 12:41

très sympa ce sujet :lol:

il m'en vient un aussi:
-une charmante serveuse maquillée comme une voiture volée vulgaire comme pas permis avec des tâches de sauce dans son décolleté trop profond
-la même serveuse qui au comptoir du bar en face des clients mettait trop de chantilly (en bombe beurk) sur les coupes de glace et vu que çà coulait de la coupe faisait le tour pour enlever l'excédent avec les doigts qu'elle léchait ensuite
-la pizza d'un côté carbonisée et de l'autre pas cuite (cherchez l'erreur) d'où le commentaire qui a échappé à un ami de mon mari "dites-moi il a cagué dans la pizza le pizzaïolo?"
-la moitié des couverts manquants sur les tables déjà dressées (mais pas les mêmes fallait peut-être se les passer?) :shock:
Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes. Sacha Guitry
Image
dellycatdiet

Messagede Thomas » Ven 14 Jan 2011 08:46

42 - Le plongeur vient en salle ramasser un verre cassé avec brosse et ramassette et ... un grand seau à mayonnaise industrielle, … elle est « maison » votre mayo ?
Thomas

Messagede Laura-cuisine » Jeu 10 Mar 2011 18:04

rhooo excélent ce sujet, mais c'est tellement vrai.... y'en a plusieurs que j'ai déjà vu ...... Ca craint !
Image
Laura-cuisine

Messagede Thomas » Ven 11 Mar 2011 21:23

43 - Y fait froid dans le restaurant de l’hôtel (peut-être qu’on ne chauffe pas avant qu’il n’y ait 15 réservations) et les assiettes en verre non plus n’arrivent pas à garder une chaleur, pour autant qu’il y en ait quelque part. La sauce au munster se fige béton dès qu’elle est servie dans l’assiette !
44 - Le menu demi-pension du vite fait au toaster ou au four selon les soirs sans salade ni légumes, le serveur: « je vous souhaite une bonne continuation » sic.
Thomas

Messagede jade_ore » Mar 22 Mar 2011 12:29

Franchement, ça fait un peu de temps que je suis ici mais c'est seulement maintenant que j'ai lu le sujet.
Très drôle, il faut continuer. :D
jade_ore

Messagede rudy » Mar 24 Mai 2011 11:54

1- le steack tartare de mes parents est servit avec une fondue de poireaux et une purée de carottes qui n'est jamais
rentré en contact avec le moindre grain de sel !!
2- nous demandons du pain, le type revient avec une corbeille pleine de pain mouillé, oui mouillé ! mon pere fait la remarque
et le serveur nous repond que c'est normal, que le pain est rechauffé ici et que le four degage de l'eau !!!
3- nous n'avon eu une caraffe d'eau qu'au moment du dessert et pas faute d'avoir reclamé bien avant !
4- je ne vous parle pas de la cuisine je risquerai d'etre grossié.
rudy

Messagede Thomas » Sam 04 Juin 2011 22:13

49 - Au libre service d'un parc d'attraction, à l'entrée un immence poster de 2m² avec tous les prix détaillés.
Mais 5m plus loin aux différents stands plus rien ! La grande bière elle coutait combien ? et pour la salade ou le morceau de gâteau et encore la mayo ?
Thomas

Messagede Thomas » Dim 10 Juil 2011 22:27

50 - Le personnel de salle ne parvenant pas à s’intéresser à notre table pour rédiger l’addition, nous avons fini par prendre un téléphone portable pour appeler le resto afin qu’on puisse régler notre dû.
Thomas

Messagede Thomas » Dim 10 Juil 2011 22:29

Et en voici encore quelques glanées sur la toile :? :

51 -Aujourd'hui, au restaurant avec ma nouvelle copine, on commande un Pastis et un Ricard. La serveuse arrive avec nos consommations et une cacahuète dans le Pastis. Elle retire la cacahuète avec ses mains et ajoute : "Je n'arrive jamais à les différencier, sinon !" VDM

52 -Aujourd'hui, au restaurant, c'est le moment de commander le dessert. Envie de glace, j'en demande au serveur, qui me répond sèchement : "On n'a pas de glace, ce n'est pas la saison." Ah... Ben un fondant au chocolat, alors ? "Oui, très bien ! Vous voulez une boule de vanille avec ?" VDM

53 -Aujourd'hui, je sers un groupe de quarante personnes dans un restaurant. Pour me rappeler qui a fait chaque commande, je griffonne discrètement quelques indications sur ma feuille. C'est ainsi qu'au moment de payer, un monsieur me lance : "Salut, moi, c'est le gros !" VDM

54 -Aujourd'hui, mon chéri m'invite au restaurant. Au moment de l'addition, la serveuse nous annonce la note : 39,90 euros. Chéri, lui, donne donc quatre tickets restaurant de dix euros chacun. La serveuse spécifie qu'ils ne rendent pas la monnaie. Chéri récupère donc un ticket et me demande de compléter en espèces. VDM

55 -Aujourd'hui, je suis serveuse dans un restaurant alsacien. Exténuée après le service, je rentre chez mon copain, tout émoustillé, qui me déshabille et s'écrie, mort de rire : "Ach ! Je vois qu'on aime bien la grosseuh saucisseuh !", brandissant de la choucroute tout droit sortie de mon soutien-gorge. VDM

56 -Aujourd'hui, je vais au restaurant chinois avec ma copine. On commande tous les deux un canard laqué. Le sien arrive, je la regarde manger et j'attends le mien pendant vingt minutes. Elle finit. Impatient, je demande au serveur où est mon plat ; il me répond que c'était un plat pour deux. VDM

57 -Aujourd'hui, en allant dans notre restaurant favori entre amis, on découvre de nouveaux tableaux aux traits psychédéliques. On se dit ouvertement que le peintre devait avoir des problèmes de vue ou être alcoolique. La serveuse et femme du gérant nous apprend que non. Elle va très bien. VDM

58 -Aujourd'hui, serveur débutant dans un restaurant parisien, je suis débordé en ce samedi soir. Parmi mes clients, une table de cinq personnes très sympa consomme pas mal puis va fumer une cigarette avant le dessert. Ils ne sont jamais revenus. 200 euros à mettre de ma poche. VDM

59 -Aujourd'hui, en quittant le restaurant, le très beau serveur que j'avais essayé de draguer toute la soirée m'a dit devant tout le monde "Mais pourquoi t'as inscrit ton numéro sur la table avec des cœurs ? Je vais pas t'appeler tu sais !" VDM

60 -Aujourd'hui, j'allais fermer le restaurant quand un groupe de 8 personnes rentre. Il était 23h30. VDM

61 -Aujourd'hui au restaurant universitaire j'arrive devant les serveuses pour choisir mon menu. Par chance, il restait les 2 dernières saucisses que je m'empresse de demander , et évidement, avec ma chance légendaire, la serveuse les fait tomber par terre. VDM

62 -Aujourd'hui, je suis au restaurant avec mon boss et des collègues. Après l'entrée, le serveur arrive : "Vous êtes prêts pour le show ? — Ah, il y a un spectacle ?" Il parlait du plat chaud. Grosse honte devant tout le monde. VDM

63 -Aujourd'hui, je suis serveuse dans un restaurant étoilé. En voulant demander gentiment à une dame de pousser ses mains pour poser son assiette, je lui ai machinalement hurlé à la figure : "CHAUUUUD !", comme on fait habituellement en cuisine pour qu'un collègue se presse. VDM

64 -Aujourd'hui, dans les toilettes d'un restaurant, je me rends compte que l'eau du robinet est coupée après avoir copieusement versé du savon liquide sur mes mains. Je saurai désormais que pour se rincer correctement les mains, quatre chasses d'eau sont nécessaires. VDM

65 -Aujourd'hui, je passe une agréable soirée dans un restaurant italien, jusqu’au moment où le serveur, italien lui aussi, crie dans tout le restaurant en me pointant du doigt : "SACRILÈGE ! SACRILÈGE !" J’avais coupé mes spaghettis. VDM
Thomas

Messagede caerdonn » Lun 11 Juil 2011 09:06

:mrgreen:
caerdonn

Suivante

Retourner vers Les emplois en hotellerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message