Magret / filet canard salé

En général et en particulier, la votre, la notre, d'ici et d'ailleurs !

Modérateur: Modérateurs

Re: Magret / filet canard salé

Messagede hummm » Mar 06 Déc 2011 06:14

je vote pour Nedda, ben vi elle l'a tellement bien fait pour le magret :mrgreen:
hummm

Messagede michoutim » Mar 06 Déc 2011 06:19

Pas moi, pour le sujet fromage! J'ai assez donné! :evil:

Ma pote Olive a recommencé à faire du fromage. Je lui ai dit de garder ses notes et photos et de faire un post.... :)
michoutim

Messagede Nedda » Mer 07 Déc 2011 20:39

hummm a écrit:je vote pour Nedda, ben vi elle l'a tellement bien fait pour le magret :mrgreen:

Savapalatête ! Traîtresse :francais: !

Tu sais combien ça fait, sur les 2 sujets... 66 PAGES !!!

Alors, entre les étapes qu'y faut déjà suivre et comprendre, les bestioles qu'on fiche dans le fromage que c'est pas toujours les mêmes, les abréviations de Mich et ses insertions en anglais, et sa relation de couple avec Zabe, oui madame, j'ose le dire, sa relation de couple, le temps d'élaguer tout ça, je vais être la retraite, moi !!!

Grrr !!!

Chuis dégoûtée, chuis allée me chercher ce midi un livre sur les desserts à l'assiette, na !

Moi aussi, vais faire des photos à tomber :mrgreen: .

:cry: (Personne ne m'aime).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte". (Perceval - Kaamelott)
Nedda

Messagede michoutim » Mer 07 Déc 2011 21:26

Je propose de faire une liste des termes bizarres sans abbréviation, avec "mes" abbréviations. Ca me prendrait pas beaucoup de temps! Et même une liste par genre de from' et ingredients nécessaires à la production si vous voulez !

Comme ça Netta arrêtera te keuler comme un feau ! :francais:

C'est vrai que c'est confus au départ, je dois dire ! :|
michoutim

Messagede Nedda » Mer 07 Déc 2011 22:47

En même temps, je fais pas de fromages, alors j'ai pas besoin de vraiment comprendre :wink: .

Et non, cheu keule pas, Mich, cheu m'énerve, zé bas bareil :mrgreen: .

Mais oui, c'est vrai, quoi, pourquoi y en a qui réussissent tous les gâteaux de la terre, et moi, je te rate le gâteau basique : un verre de ceci, un verre de cela ?

J'ai acheté un bouquin magnifique sur les desserts à l'assiette (de Christophe Felder), ça a plus l'air dans mes cordes : tu fais plusieurs petits trucs, que tu assembles à la fin.

C'est même dommage de tout casser avec sa petite cuiller :P .
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte". (Perceval - Kaamelott)
Nedda

Messagede michoutim » Mer 07 Déc 2011 23:08

Pin tu les mets sous plister! Tans une fitrine! :mrgreen: Ca fera choli ! :evil:
michoutim

Messagede caerdonn » Jeu 08 Déc 2011 02:56

c'est ça que tu as acheté ?http://www.amazon.fr/gp/product/2732447048

c'est mon cadeau de Noël!! Image

yes, mon premier gif de Nouêl!!l!!
caerdonn

Messagede hummm » Jeu 08 Déc 2011 03:01

tu crois que c'est une heure raisonnable pour feuilleter les livres de cuisine :mrgreen:
tiens je rajoute la photo du livre puisque je suis là :-)

Image
hummm

Messagede applemini » Jeu 08 Déc 2011 06:49

je l'aimerais bien celui-ci, vraiment! si Le Père Noel m'entend, me lis.....
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede Nedda » Jeu 08 Déc 2011 08:00

caerdonn a écrit:c'est ça que tu as acheté ?http://www.amazon.fr/gp/product/2732447048

c'est mon cadeau de Noël!!

yes, mon premier gif de Nouêl!!l!!

Oui, c'est celui-là.
Il est vraiment magnifique.
Les photos aussi.
Je l'ai lu en travers, il y a pas mal de recettes à base de fraises, mais aussi de marrons, faut aimer.
Et bon, bien sûr, des ingrédients dont tu te demandes quand tu les réutiliseras, mais ça donne des idées.
Nedda

Messagede Nedda » Jeu 08 Déc 2011 08:01

:mrgreen:
michoutim a écrit:Pin tu les mets sous plister! Tans une fitrine! :mrgreen: Ca fera choli ! :evil:
Nedda

Messagede Nedda » Jeu 08 Déc 2011 08:02

michoutim a écrit:Pin tu les mets sous plister! Tans une fitrine! :mrgreen: Ca fera choli ! :evil:

:mrgreen:
Nedda

Messagede michoutim » Jeu 08 Déc 2011 08:13

"Te toute façon, les réunions de la Taple Ronte c’est teux fois par mois. Tonc, si le mec il tit après-temain à partir de tans teux chours, suifant s’il le tit à la fin tu mois, ça reporte". :wink:
michoutim

Messagede caerdonn » Jeu 08 Déc 2011 13:27

Moi aussi c'est mon cadeau de Noël ,et je l'ai déjà regardé !

Sinon ,je suis en pâtisserie ,cette semaine,c'est pour ça que je me lève hyper tôt...
caerdonn

Messagede Nedda » Jeu 22 Déc 2011 20:11

Pour revenir au sujet du sujet, j'ai mis le magret à sécher jeudi soir dernier, j'ai laissé au sel pendant 18h (j'ai pas su choisir entre 12 et 24 :mrgreen: ), et pis après, j'ai fait comme a dit le Chef.

Verdict samedi soir...
Nedda

Messagede Nedda » Sam 31 Déc 2011 09:32

Le magret était excellent, et bien qu'il m'ait pété une dent :mrgreen: (je rigole, mais ça fait mal), je ne lui en ai pas voulu et on l'a terminé en apéro.

Perso, je ne prolongerai pas le temps au sel, c'était bien comme ça, ni trop salé ni pas assez.

Pour le séchage, par contre, il aurait pu rester au frigo quelques jours de plus, 15 en tout, je pense.

Je craignais un problème de conservation (j'avais "bien" poivré comme décrit, mais c'est pifométrique), mais non, pas de mauvaise surprise.

Une question : j'ai utilisé du sel "sec". Avec du sel "humide", si toutefois on l'utilise dans cette recette, y a-t-il une différence ?
Nedda

Messagede michoutim » Sam 31 Déc 2011 09:46

T'es tombée sur un os? Me dis pas que tu dois aller chez le dentiste à la suite de l'aventure! :cry:
michoutim

Messagede Nedda » Sam 31 Déc 2011 12:14

Je suis sûrement tombée sur un os microscopique... comme l'année dernière avec du jambon découenné dégraissé :mrgreen: !
Dent fendue en 2 comme une bûche, qu'il avait dit le dentiste... qui est en vacances cette semaine, je n'arrive pas à le joindre !!!
Je vais rester avec mon mal d'amour pendant plus d'une semaine.
Aaaaaah ! L'amour :D .
Nedda

Messagede michoutim » Sam 31 Déc 2011 22:27

Du moment que tu n'as pas mal ! Pas de bol quand même, il fallait que ça arrive pendant les fetes ! :cry:

Je sirote mon kawa matinal et je pense à vous tous qui faites le réveillon... :) Alors meilleurs voeux à tous pour 2012!
michoutim

Précédente

Retourner vers La cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message