Hotte silencieuse

Du fouet au mixeur en passant par la sonde et le densimetre ... tout ce que vous desirez savoir !

Modérateur: Modérateurs

Hotte silencieuse

Messagede poolco » Lun 11 Juin 2012 17:53

bonjour
Je vais emménager dans 1 mois et demi dans une nouvelle maison et la cuisine est entièrement à créer en gardant les portes des meubles actuels en chêne qui seront poncés et soit peints soit juste vernis en incolore.La gazinière ne reste pas, et petit à petit je changerai la disposition des meubles en ne gardant que les portes actuelles en chêne qui seront poncées et soit peintes soit juste vernis en incolore.
Image
Il y a un conduit d'évacuation pour la future hotte, donc pas de recyclage à prévoir
Je suis à la recherche d'une hotte silencieuse Et je me perds un peu dans les explications des différents fabricants du style "Les niveaux sonores des hottes doivent être indiqués en dB(1)Re1 pW. Cette unité de mesure est en effet différente des simples dB(A). Par exemple, 46dB(A) correspondent à 56/60 dB(1)Re1 pW." Et bien sûr, impossible dans un magasin de se rendre compte du bruit réel en pleine puissance de ces hottes.
A priori
Falmec avec leur système NRS me semble pas mal, il y a aussi Novy mais un numéro de "que choisir" ne les conseillait pas.
Vu l'investissement, je ne voudrais pas me tromper, y a t'il quelqu'un qui possède ce matériel et qui voudrait bien donner son avis ?
poolco

Re: Hotte silencieuse

Messagede traaf » Lun 11 Juin 2012 20:19

si le bruit est un critère vraiment déterminant, pourquoi pas une hotte avec le moteur à l'extérieur ?
faut voir si l'implantation est possible et que ca n'explose pas le budget... j'en ai vu qu'une fois, dans une maison neuve, et c'est vraiment silencieux...
traaf

Messagede poolco » Mar 12 Juin 2012 05:41

bonjour, il y a un étage au dessus, et la distance élevée entre la hotte et le groupe dissocié n'est il pas un facteur diminuant la puissance ? Un revendeur m'a dit que oui, un autre m'a certifié que la puissance nécessaire était moindre en aspiration qu'en refoulement ? Le fait que le conduit va être légèrement décalé rentre t' il en compte ?
Si le groupe est installé dans les combles, ce sera juste au dessus de la chambre de notre fille , il génère lui aussi du bruit je suppose, sera t' il gênant ?
Le bruit est un critère de confort (ici j'ai une hotte dont je ne me sers jamais car bruit d'enfer même à faible puissance) mais il y a aussi la capacité d'aspiration. La cuisine est grande, scindée en deux parties actuellement car à l'origine elle faisait 9 m2 avec 2 portes intérieures,1 porte fenêtre et 1 fenêtre. Les propriétaires précédents ont crée une véranda adjacente de 15 m2. Il subsiste un bout de mur sous l'ex fenêtre, un pilier au beau milieu. Quand nous emménagerons nous étudierons la possibilité de supprimer cette séparation bien encombrante même si cette "verrue " sert actuellement de passe-plat. Vu le volume de cette pièce (environ 60 m3)il faudra prévoir une hotte de puissance adéquate soit 600 à 900 m3/h, et mon plan de cuisson fait 110 cm de large, d'où un critère supplémentaire d'un modèle avec 120 cm de large aïe le porte monnaie ! D'où mes questions, ce serait ballot de se rendre compte après achat que ce n'est pas le modèle adapté.
Un groupe dissimulé en haut d'une hotte décorative en "dur" blanche serait à mon goût, est il possible de ne mettre qu'un groupe de 85 cm de large en haut d'un avaloir de 120 cm de base, ou un groupe de 120 est il indispensable ? Les prix varient du simple au double..
Merci de votre aide
poolco

Messagede invité n°2 » Mar 12 Juin 2012 06:48

ça en fait des contraintes tout ça,

je pense que vous devriez vous tourner vers du professionnel (qui bien souvent est moins cher que le "tout venant des cuisinistes"

pour vous faire une idée je vous donne un lien ici
vous voyez ainsi que pour moins de 1000€ vous avez un produit certainement surdimensionné et donc plus efficace

vous pouvez choisir de mettre un moteur extérieur ou intégré en augmentant l'insonorisation.

mais ce n'est que mon point de vue,
ne extra oléas
invité n°2

Messagede egeltje » Mar 12 Juin 2012 11:17

Novy mais un numéro de "que choisir" ne les conseillait pas.

Te rappelles-tu pour quelles raisons? en effet, vu le prix, ça m'embêterait que ça se révèle un mauvais choix....

je suis également en train de choisir mes équipements de cuisine. Le bruit de la hotte est est un critère très important pour nous, MAIS à contrebalancer également avec l'esthétisme. (la hotte est toujours dans la vue, mais le bruit n'est pas toujours dans les oreilles....mais ce n'est que mon avis)
Attention à ne pas trop surdimensionner la puissance de la hotte par rapport à la pièce...sinon c'est également le chauffage que tu enverras dehors...
je dis ca mais je n'y connais pas plus que ce que j'ai lu...c'est à dire pas grand chose. :copain:
egeltje

Messagede poolco » Mar 12 Juin 2012 14:12

http://modules.sportprod.com/pdf/comparatif_hottes.pdf

Pas facile de s'y retrouver dans tous ces modèles, aspirations périphérique ou pas, moteur dissocié ou pas etc.
Pour le matériel pro, merci de l'info Invité n°2 mais visiblement la puissance et qualité sont au top , par contre au niveau sonore c'est pas génial. J'avais déjà pris contact avec un pro de la cuisine à toulouse mais l'aspect vraiment trop industriel des outils ne me convient pas.Je veux que ma cuisine soit chaleureuse ET efficace :roll:, en gardant le look ménager. C'est puissant comme matériel même le plus petit de la gamme et c'est logique que cela s'entende.
Le comparatif du magazine est instructif, et surtout très étonnant car la marque mal notée a bonne réputation , s'agit il d'un modèle défectueux ?
L'aspiration périphérique est mise en cause aussi ce serait une source d'accumulation de graisse sur la hotte, est ce quelqu'un sur le site peut le confirmer ?
poolco

Messagede egeltje » Mer 13 Juin 2012 20:29

sympa d'avoir scanne l'article, merci beaucoup.
Moi qui comptait casser ma tirelire pour une Novy, je vais y reflechir a 2 fois...
Nous il nous faut une hotte pour ilot, meme si l' "ilot" s'appuie tout de meme contre un mur....mais il fera 1m de large, et la plaque gaz sera plus vers le devant que vers le milieu.
Apres, on n'a pas encore decide si on prend un modele plat, qui s'incruste dans un faux plafond, ou bien un modele avec un "tube", genre de ceux presentes dans l'article.
egeltje

Messagede egeltje » Jeu 28 Juin 2012 20:23

Poolco, as-tu fais ton choix? Reviens nous raconter...
egeltje

Messagede poolco » Dim 01 Juil 2012 06:51

bonjour, non pas encore choisi..Je n'ai pas de retour d'utilisateurs de ces produits, et je vais attendre de "m'imprégner" de l'atmosphère de la cuisine plutôt que concevoir sur plan. Déjà, le piano arrive en fin de semaine et il faut voir où le placer.
Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux
poolco

Messagede egeltje » Dim 01 Juil 2012 07:42

ok, bon courage pour les travaux!
oui, viens poster des photos de temps en temps! :copain:
egeltje

Retourner vers Le materiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message