J'avais eu pas mal de réflexions machistes lors de mon examen de cuisine et lors de mon examen de gestion en création d'entreprise, sans compter un entretien d'embauche plutôt rigolo;
genre "et vous voulez des enfants? vous comptez faire comment avec les horaires?"
(et bien sur les mecs n'ont pas dû répondre à ce type de questions...)
ou encore, :" et la ptite demoiselle, elle compte accoucher devant la plonge? parceque vous avez déjà 30ans!"
Ce qui m'énerve vraiment , c'est d'abord que les infirmières aussi ont des horaires tordus et qu'elles en font des gamins, ensuite, et que je trouve que c'est un manque de respect de l'intimité et de l'humain, Comme si donner la vie était un critère dépréciatif, alors que je trouve que la générosité, et le goût de la vie se marrient bien avec la cuisine...
et enfin je ne crois pas que la compétence se dilue dans la maternité
Bon là, j'y suis enceinte, et mon patron est trés compréhensif (est-ce que c'est parce que c'est mon compagnon?), evidemment je suis un peu fatiguée, mais mes sens se sont aiguisés (youpi pour les assaisonnements) et on m'aide à porter les trucs lourds...
Alors mesdames-emoiselles, est-ce que vous avez des témoignages ? comment avez vous fait? avez-vous conservé votre travail? avez vous vécu ces questions débiles? était-ce dur?