titecaille BONJOUR A TOUS

Présentez-vous en quelques mots, quelques lignes ou quelques pages... le "qui est qui" du forum est là pour ça !

Modérateur: Modérateurs

titecaille BONJOUR A TOUS

Messagede titecaille » Jeu 07 Oct 2010 17:29

Bonjour à tous,
Je viens à l'instant de m'inscrire...
Je me nome NATIE j'ai 49 ans je demeure près de chateauroux dans le centre de la france très jolie petite ville tres fleurie, je suis infirmiere de métier, j'aime beaucoup ce que je fait meme si parfois il m'arrive de rentrer chez moi en me disant j'arrete tou, plus jamais ca, mais chaque jour est un jour nouveau, et de nouveau défits, je suis également WEBMASTER d'un site de discution.
J'adore cuisiner, mais comme toute blonde qui se respect, je fait pas mal d'erreur, donc je vien glaner sur ce forum des petits truc qui m'aideront a m'améliorer.
Voila la titecaille a fini son spitch, j'espere toruver ici plein de gens de bonne compagnie.
A tès bientot j'espere
titecaille
La cuisine est le plus ancien des arts parce que Adam naquit à jeun.
titecaille

Re: BONJOUR A TOUS

Messagede michoutim » Jeu 07 Oct 2010 20:43

Bienvenue à toi Titecaille ! :)

Mon neveu y va souvent à Chateauroux, il y a un chantier ou ils démantèlent les vieux avions, il va récupérer des pièces, sièges, un chariot etc, pour décorer sa chambre. Tiens, va voir :
post55927.html?hilit=aviation#p55927
michoutim

Messagede applemini » Ven 08 Oct 2010 07:56

Bonjour et bienvenue,

pour te rassurer, je suis brune et fais des erreurs aussi; :wink:
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede Nedda » Ven 08 Oct 2010 08:35

Pour vous rassurer toutes les deux, je fus brune... et j'ai raté les baguettes de Cinquesse :cry: !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte". (Perceval - Kaamelott)
Nedda

Messagede michoutim » Ven 08 Oct 2010 08:54

Comment t'as fait pour les rater, les baguettes de Cinquesse ? Je pense que t'as peut etre un blocage au niveau de certains concepts. NOus on avait une trouille monstre du pain !Au début on était quasiment tétanisés...

Si c'est ça, t'inquiètes pas.

RECOMMENCE VITE ! :)
michoutim

Messagede Nedda » Ven 08 Oct 2010 09:21

michoutim a écrit:Comment t'as fait pour les rater, les baguettes de Cinquesse ?

Ben j'ai la scoumoune, vlà tout.
Dès que je quitte la sphère du salé, la foudre s'abat sur ma cuisine :wink: (un peu comme Vil Coyote quand il poursuit Bip Bip).
Non, en fait, on avait invité des potes le soir, et je faisais différentes choses, notamment cuire des gratins au four.
Et l'atmosphère de la cuisine était surchauffée, je pense que la pâte a trop levé.
Cinquesse pense que non, mais je ne vois rien d'autre.
Sinon, le reste était super bon :
- filets mignons emmaillotés dans de fines tranches de lard (en principe accompagnés d'une sauce au Vermouth, mais là j'ai pas fait, because of tout le reste déjà bien calorique)
- gratin de légumes (en fait, ratatouille reconvertie en gratin because of the qualité pas top des légumes :( )
- gratin de patates (pareil : patates qui voulaient pas absorber le lait et la crème, alors je n'ai laissé qu'un peu de liquide, et elles ont fini par confire).
Mamma mia ! Que c'était bon ! (Je sais, ça fait pas modeste, et j'y peux rien, c'était vraiment bon :wink: ).

Pour les baguettes, je sens que c'est la bonne recette, je vais persévérer.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte". (Perceval - Kaamelott)
Nedda

Messagede michoutim » Ven 08 Oct 2010 09:36

Persiste et signe !

Tu es distraite en cuisine ? Ou me trompeujeuh ?
michoutim

Messagede Nedda » Ven 08 Oct 2010 10:32

michoutim a écrit:Persiste et signe !

Tu es distraite en cuisine ? Ou me trompeujeuh ?

Oui, je suis distraite, et pas qu'en cuisine.
Je suis même carrément dans la lune, on peut dire.
Mais là, j'avais pas lâché l'affaire, j'avais même mis le timer pour ne pas laisser dépasser les temps de levée.
Je l'aurai, cette recette, je l'aurai :D !
Nedda

Messagede michoutim » Ven 08 Oct 2010 11:03

Connais toi toi même et aime toi telle que tu es! Tu es unique ! Tes "défauts", ton étourderie, fais en un joyau ! Aime tes "défauts", c'est le secret de l'amour de soi même! Aime ton prochain comme toi même, ça veut dire que si tu ne t'aimes pas toi même, tu ne peux pas aimer ton prochain. Enfin, tout ça tu le sais déjà.

Mais en ce qui me concerne y'a pas mal de prochains que j'irais bien leur casser la gueule... :mrgreen:
michoutim

Messagede applemini » Ven 08 Oct 2010 13:08

Le problème avec le pain, c'est que les données de temps de levée ne sont qu'indication. La ême recette peut plus ou moins lever suivant l'humidité et la température de ta cuisine.

C'est jamais très très précis en fait; c'est en recommançant que tu jugeras en voyant ta pâte si elle est prête ou pas. Plus on en fait, plus on "choppe le coup".

Je viens de faire des baguettes (recette de Cinquesse à la levure fraîche) elles sont trop cuites, je les ai "un peu" oubliées dans le four! Mon mari va être content il adore le pain très cuit et moi non; je dirai que je les ai faites pour lui faire plaisir. 8)
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede Nedda » Ven 08 Oct 2010 15:29

michoutim a écrit:Connais toi toi même et aime toi telle que tu es! Tu es unique ! Tes "défauts", ton étourderie, fais en un joyau ! Aime tes "défauts", c'est le secret de l'amour de soi même! Aime ton prochain comme toi même, ça veut dire que si tu ne t'aimes pas toi même, tu ne peux pas aimer ton prochain. Enfin, tout ça tu le sais déjà.

Fait, mais depuis peu.
Fait du bien quand même :wink: .

michoutim a écrit:Mais en ce qui me concerne y'a pas mal de prochains que j'irais bien leur casser la gueule... :mrgreen:

C'est pas les prochains, c'est les suivants.
Les précédents, je m'en suis déjà occupée :lol: .
Nedda

Messagede michoutim » Ven 08 Oct 2010 21:23

J'en ai trouvé une qui est encore plus méchante que moi, les gars ! :)
michoutim

Retourner vers Qui est Qui ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message