Zabe

Vous voulez demander ou discuter d'un sujet sans rapport avec la cuisine, ce forum est pour vous !

Modérateur: Modérateurs

Zabe

Messagede caerdonn » Lun 30 Mai 2011 14:05

Vous êtes sûr(e)s qu'elle va bien ?On ne la voit plus ,elle fait des apparitions/disparitions...et puis elle était tristounette ...
caerdonn

Re: Zabe

Messagede Nedda » Lun 30 Mai 2011 14:15

Son dernier message est du 25, et elle a visité le forum ce matin.

Elle est dans son labo, avec sa charlotte sur la tête, à faire des fromages, tu ne penses pas ?

Ca y est, je m'inquiète, du coup :| .
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte". (Perceval - Kaamelott)
Nedda

Messagede caerdonn » Lun 30 Mai 2011 14:58

On va attendre un peu ,je pense qu'elle va bientôt venir nous faire un coucou ,quand elle en aura marre de couver ses frometons !
caerdonn

Messagede Zabe » Lun 30 Mai 2011 21:20

:mrgreen: I'm still alive ! :mrgreen:

tu crois pas si bien dire ! ch'uis dans mon labo !! avec ma charlotte ! je fais mes religieuses, enfin pour tout dire ma crème patissière chocolat et café, ma crème au beurre, mais la pâte à choux, ça doit être hyper frais, donc je la fais demain matin, et mon fondant aussi, je vais prendre des photos, promis pfuit pfuit, craché, juré !! et je suis en train de faire un gravlax aussi !!

rassurez-vous, je me lave les mains entre le poisson et les religieuses :mrgreen:

faut que je vienne plus régulièrement, parce qu'au moins, vous me faites rire, et le rire, c'est précieux :mrgreen:

adtaleur mes biquettes !! (ayé, ça me reprend ! le syndrome du chèvre !)
Vous me faites penser à ces types qui se servent jamais en premier pour faire poli, et quand c'est à eux...ils prennent tout le fromage gratiné et les autres ils sont obligés de manger le légume seul. (Alexis Hénon, Kaamelott)
Zabe

Messagede dellycatdiet » Lun 30 Mai 2011 22:09

t'aurais pu faire des religieuses au poisson c'est tendance :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes. Sacha Guitry
Image
dellycatdiet

Messagede Zabe » Lun 30 Mai 2011 22:32

dellycatdiet a écrit:t'aurais pu faire des religieuses au poisson c'est tendance :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

chuis écroulée !! j'adoooooooooooooore oops, jade_ore c'qui est tendance, je kiffe à donf ! :mdr:
Vous me faites penser à ces types qui se servent jamais en premier pour faire poli, et quand c'est à eux...ils prennent tout le fromage gratiné et les autres ils sont obligés de manger le légume seul. (Alexis Hénon, Kaamelott)
Zabe

Messagede dellycatdiet » Lun 30 Mai 2011 22:36

trop tendance la religieuse rose au saumon ou bien celle qui veut se faire passer pour un thon (une morue?) :mrgreen:
Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes. Sacha Guitry
Image
dellycatdiet

Messagede applemini » Mar 31 Mai 2011 06:23

j'ai déjà fait des éclairs au jambo, mini, pour l'apéritif, c'est vachement bon.
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede dellycatdiet » Mar 31 Mai 2011 08:44

Jambon ou jambo? :shock: :lol:

Image

Parce que le jambo c'est un fruit brésilien :)
Image
dellycatdiet

Messagede applemini » Mar 31 Mai 2011 09:02

heu non, faute de frappe, c'était au jambon :

http://lechaudronmagique.blogspot.com/2 ... on-et.html
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede dellycatdiet » Mar 31 Mai 2011 09:08

en tous cas Apple çà à l'air bien bon :D

En Techniques Culinaires on nous apprend à faire des carolines, c'est bon aussi çà ressemble à des éclairs chauds (mais taille différente) et on fourre de béchamel, petits dés de jambon,...
Image
dellycatdiet

Messagede Zabe » Lun 27 Juin 2011 20:49

les filles, mon mari... veut à nouveau fêter mes 50ans, c'est l'arlésienne, mais en septembre, ça tombe bien pour le 15 juillet ça faisait short, bref, vous z'avez des idées pour un buffet ??

je sais c'est vague !
Zabe

Messagede Nedda » Lun 27 Juin 2011 21:24

Le Chef, y vient de faire un dossier là-dessus sur le site.

C'est un buffet pour combien ?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte". (Perceval - Kaamelott)
Nedda

Messagede Nedda » Lun 27 Juin 2011 21:56

Le vitello tonnato, c'est bon mais si c'est pour un buffet, faudra qu'y fasse pas trop chaud because la mayo.

Fait une fois dans ma vie il y a longtemps.

Je donne quand même, c'est la recette d'une tata italienne (dosage au pif, donc, pour la sauce : faut goûter et s'arrêter quand c'est bon pour soi :wink: ) :

Ingrédients :
1 rôti de veau
1 carotte
1 oignon
1 branche de céleri
1 œuf
1 c à café de moutarde
Huile
Sel
Poivre
Thon à l’huile (une marque italienne, si vous trouvez, en bocaux de verre)
Câpres
1 citron

Dans un faitout, faire bouillir de l’eau salée, ajouter la carotte, l’oignon, la branche de céleri et le rôti de veau. Faire cuire la viande pendant environ une heure.
Dans un bol, monter la mayonnaise avec le jaune d’œuf, la moutarde et l’huile. Ajouter le thon égoutté, les câpres et du jus de citron.
Egoutter le rôti et le laisser refroidir complètement (entreposer au frigo si on peut, c'est mieux).
Le couper en fines tranches, au couteau électrique de préférence.
Disposer les tranches de rôti dans un plat, les recouvrir de sauce au thon.
Décorer avec des tranches de citron et des câpres.

J'étais en train de me dire qu'on pourrait tenter d'en faire des bouchées (on roule la tranche de rôti garnie, on coupe en rondelles, et on enfonce une pique en bois).
Nedda

Messagede caerdonn » Mar 28 Juin 2011 08:04

Chouettes ,les éclairs salées ,Apple !

Zabe ,TON mari veut fêter tes 50 ans et tu vas te taper tout le buffet et la vaisselle etc ...?Et toi ,tu as en envie ?Parce que sinon ,excuse-moi ,mais ça me choque...
Pour les pompiers ,ce sont des malades ,je suis montée une fois avec eux ,j'ai cru ma dernière heure arrivée !
caerdonn

Messagede applemini » Mar 28 Juin 2011 10:52

c'est pas rien un buffet, mais c'est vachement bien lorsque c'est un anniversaire je trouve. On picore, on picole....

j'ai plein d'idées si tu as besoin.

Mais le sujet avait déjà été abordé sur le forum.

ce qu'il faut faire, c'est plein de trucs qui se congèlent comme les quiches, pizzas, cakes, quelques semaines avant.
applemini
Site Admin

Messagede caerdonn » Mar 28 Juin 2011 14:08

Je suis peut-être un peu dure avec Zabe ...
caerdonn

Messagede Zabe » Mar 28 Juin 2011 15:07

Nedda a écrit:Le Chef, y vient de faire un dossier là-dessus sur le site.

C'est un buffet pour combien ?

il sait pas encore, il veut faire une liste, d'après lui entre 70 et 150 personnes :? Me dites pas qu'il y a 150 personnes heureuses de fêter mes 50 ans, je le croierais pas !!

le pire, c'est qu'il pense que je peux tout faire moi-même (rapport au coût que ça représenterait). Je refuse, je peux pas assurer toute seule, j'ai pas de labo, j'ai personne pour m'aider.
Zabe

Messagede Zabe » Mar 28 Juin 2011 15:12

caerdonn a écrit:Je suis peut-être un peu dure avec Zabe ...

non, t'es pas dure, je le sais... Ca devait être en juin, j'ai refusé de tout faire. Puis en juillet, j'ai refusé de tout faire. Maintenant c'est en septembre... mais il a baissé le nombre d'invité je crois... ce serait plutôt 70-80.

oui, comme dit Apple, je peux faire des trucs qui se congèlent, et quelques plats la veille et le jour, mais tout non... en plus, je serai en cuisine, forcément, donc super mon birthday ! ça va être ma fête plutôt que l'anniv...

je lui dirai ce que je peux faire, et il se chargera du reste.
Zabe

Messagede Zabe » Mar 28 Juin 2011 15:13

la recette de vitello tonnato, je la mets de côté, ça a l'air super !! :wink:
Zabe

Suivante

Retourner vers La cour de récré

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message