Convertir temps de cuisson au Schlermmertopf (250°C) pour le Romertopf (200°C)

Bonjour,
Le concurrent du Romertopf s’appelait Schlemmertopf: il n’est plus fabriqué, et le mien a rendu l’âme. Je dispose pour le Schlemmertopf d’une soixantaine de recettes en allemand, que j’ai traduites moi-même : La T° indiquée est toujours de 250°, alors que la T° max. pour un Romertopf est de 200°. Je ne veux pas compromettre la longévité de mon Romertopf en l’exposant à des T° extrêmes. Quelqu’un peut-il me donner la clé idéale de conversion des temps de cuisson entre le Romertopf et le Schlermmertopf. J’ai bien pensé que je pouvais faire une simple règle de 3: Temps Shlemmertopf X (250/200) = Temps Schlemmertopf x 1,25 = Temps Rommertopf … Mais ce n’est peut-être pas si simple, notamment pour l’aspect doré ou plus ou moins desséché du résultat… Une fois que j’aurai pu convertir les temps de cuisson, je mettrai volontiers mes traductions de recettes à disposition - elles sont en général copieuses mais assez peu grasses. Avis aux amateurs de cuisine bourgeoise traditionnelle allemande des années 1960-70. Quant à moi, je suis belge, de Liège, et j’ai retrouvé dans ces recettes beaucoup de traits de notre cuisine régionale traditionnelle.
Merci par avance.

Bonjour
Je ne sais pas si mon expérience peut vous servir mais j’ai un Schlemmertopf que j’ai toujours utilisé à 200ª uniquement et je n’ai jamais eu rien à reprocher à mes plats .
En général je cuisine dedans des pièces de viande telles que des rôtis d’agneau ou de porc, des cuisses de dinde, etc …et la cuisson se fait en deux heures.
J’espère que cela pourra aider votre réflexion et vos calculs.
Sinon, comme je suis curieuse de toute cuisine et que je ne connais pas très bien (à part par un livre -Encyclopédie de la cuisine-publié chez Gründ il y a une trentaine d’années) cette cuisine bourgeoise allemande dont vous nous parlez, je suis preneuse pour vos recettes traduites, puisque vous nous les proposez si gentiment. De plus ça m’aidera à diversifier l’emploi que je fais de mon Schlemmertopf.
Merci d’avance. Passez une bonne journée