Bienvenue dans le forum Chef Simon

Bienvenue dans le forum Chef Simon, un espace de discussion autour du site ChefSimon.com , de la cuisine, de la pâtisserie, des recettes, des ustensiles… bref, tout ce qui fait le plaisir de cuisiner !

Ici, vous allez pouvoir poser vos questions sur ces sujets et apporter des réponses. Faites part à la communauté de vos astuces et secrets de cuisine, et partagez commentaires et conseils !

Envie de participer ? Alors inscrivez-vous vite gratuitement au Club Chef Simon et lancez une première discussion…

A bientôt !

2 « J'aime »

Je découvre ce forum et suis un peu surprise de son fonctionnement. En effet à peine créés, les sujets sont fermés et inaccessibles. Cela sert à quoi?

Bonjour, à ma connaissance les seuls sujets fermés sont des sujets de tests réalisés pendant la mise au point du forum avant son lancement. Mais je peux me tromper ? Quels sont-ils svp ?

Bonjour,
Message pour Bertrand Simon, nous nous sommes rencontrés aux obsèques d’un restaurateur Emérite Lillois: Loic Martin…
J’ai eu mon concours, à bientôt
Mathias Salesses

merci beaucoup de m’avoir accepté dans ce forum je suis vraiment très heureux je suis un ancien cuisinier mais j’aime toujours cuisiner à la maison et dernièrement j’ai été engagé par la société Isotherme Shop pour écrire des articles de cuisine pour leur site web et j’espère que je peux apprendre beaucoup plus dans ce forum.

Bonjour Mathias,
Je suis très heureux pour vous. Je vous souhaite une bonne dose de courage pour entamer une belle carrière dans ce métier de transmission souvent semé d’embûches laissées par l’administration, mais comme partout rien n’est simple mais on peut aussi en retirer du bon. surtout avec les réformes à venir (rattachement du lycée professionnel avec le ministère du travail) vont vous donner du grain à moudre et la dernière réforme du bac pro risque de vous interloquer un peu ! A bientôt et si par hasard je peux vous être utile surtout n’hésitez pas . cordialement.

Bonjour Bertrand,
Merci pour ce retour optimiste, avec lequel je suis en phase, c’est plutôt ma nature…
C’est vrai qu’en ce moment ça « bourdonne », on entend plein de choses différentes sur les réformes, les changements d’organisation…On s’adaptera, avant j’étais en CFA on devait s’adapter aussi …!!!
Longue vie à chef Simon, gardez la foie!
J’espère qu’à notre prochaine rencontre on pourra parler musique, une autre de mes passions​:guitar::notes:
Au plaisir
Mathias

Envoyé de mon iPhone