Aujourd’hui, je partage avec vous une recette simple et délicieuse, parfaite pour les moments où vous voulez savourer quelque chose de spécial sans quitter le confort de votre chambre. Il s’agit de « Mug Cake au Chocolat » rapide, facile, et nécessite seulement quelques ingrédients courants.
Ingrédients :
4 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de cacao en poudre
1 œuf
3 cuillères à soupe de lait
3 cuillères à soupe d’huile végétale
Une pincée de sel
Quelques gouttes d’extrait de vanille (optionnel)
Instructions :
Dans un mug, mélangez tous les ingrédients secs.
Ajoutez l’œuf, le lait, l’huile et l’extrait de vanille. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Faites cuire au micro-ondes pendant environ 90 secondes (ajustez le temps selon la puissance de votre micro-ondes).
Et voilà ! Un délicieux gâteau au chocolat à déguster directement dans votre mug. Parfait pour ces soirées cocooning dans votre chambre.
N’hésitez pas à partager vos variantes ou vos créations gourmandes !
Sans doute délicieux pour les amateurs de sucré. Moi, j’aime le salé. File-moi l’équivalent avec du fromage, du chorizo, de la tomate, du poivron, même un peu d’ananas au milieu et je saute au plafond.
Encore que ce ne soit pas mon truc de manger en chambre.
Loin de moi l’idée d’être désobligeante. Juste une taquinerie, justifiée par le fait que je sois plus tarte à l’oignon et pizza ( ananas poivrons, lardons…) que tarte aux pommes.
Sans doute le salé est beaucoup plus sain que le sucré. Mais attention, la farine de la tarte à l’oignon ou de la pizza est aussi constituée de sucres et a autant de conséquences délétères sur la santé que le saccharose (sucre de table en morceau ou en poudre).
Merci du partage ! Est-ce qu’il y a une version similaire (que ce soit niveau rapidité et simplicité) pour les personnes qui n’ont pas de four à micro-ondes ?
Je viens de chercher un peu et j’ai trouvé quelques recettes sans micro onde. En gros, il faut mélanger les différents ingrédients, mettre le mélange dans un mug puis faire bouillir de l’eau dans une casserole couverte.
Ensuite, il faut mettre la tasse dans l’eau bouillante, remettre le couvercle sur la casserole et laisser un peu bouillir l’eau à feu très doux pendant 15 ou 20 minutes.
Bon c’est ce que j’ai trouvé en ligne, je l’ai pas encore testé moi même donc je ne sais pas trop ce que ça donne mais en tout cas c’est possible (apparemment) !