Moules à cake que choisir

Ils ont plus de quarante années d’utilisation mes moules à cake Téfal, je dois les remplacer.

Que choisir reprendre des Téfal ou du silicone ? Je possède quelques moules en silicone, j’en suis satisfaite mais lors de l’utilisation je déplore qu’ils ne soient pas rigides.

Quel serait votre choix ?

Ces moules ont été très utilisés puisqu’ils ont servis de nombreuses années pour toutes les terrines réalisées pour le service traiteur. Je n’avais jamais connu de problème lors du démoulage car c’est ce problème qui a motivé mon choix de les changer. Ce matin je suis allée chez Média Markt à Gosselies et j’ai commandé https://www.mediamarkt.be/…/_tefal-moule-%C3%A0-g%C3…

Je réaliserai bientôt mes terrines viande ou poisson dans de nouveaux moules, youpee

1 « J'aime »

Je fais chaque semaine 2 pains moulés et 2 brioches. J’utilise un moule à cake en métal et un moule à cake en verre. Je les huile au pinceau et les saupoudre de farine. Résultat, aucun des 2 ne colle, c’est ultra facile à démouler. Le moule en métal ne demande même pas de nettoyage, c’est encore mieux que celui en verre. PS le tefal, c’est beerk, quand même. On s’en passe très bien.

Voilà plus de 40 ans que j’utilise du Téfal et je n’envisage pas de m’en passer.
Avec sorte de poêle cuisines-tu ?

J’ai horreur des moules en silicone car j’ai l’impression qu’ils restent gras après nettoyage.
J’utilise des moules en métal dans lesquels je mets du papier sulfurisé