Bonjour je recherche la recette du cocktail pour la st valentin (rhum, creme de framboise, basilic, citron) impossible d’accéder a la recette : ohbouduconquecestbon
Je ne comprends pas. C’est parce que tu en as trop bu avant? Tu as la fiche, les ingrédients. Il est où le problème.
De toutes façons ce genre de truc, c’est toujours un peu pareil. Teste. Goûte. Et ensuite tu enlèveras un peu de ci ou rajoutera un peu de ça. Le citron est un exhausteur de goût. La frambois est pour le parfum. Il faut jongler avec le rhum. Pour le basilic, pardon du peu, mais ce n’est pas précisément la saison. J’en ai dans ma cuisine, mais je suis un peu spéciale pour cela…
En effet, on ne peut pas accéder a la recette. Le site de ce gourmet n’est plus en opération je pense. Bon, on peut essayer de le refaire ! On peut le refaire un peu au pif comme proposé plus haut, tout en préparant une dinde et c’est très rigolo. Ou on peu suivre des règles de mixologie. Pour les cocktails type “sour”, c’est en general:
2 doses d’alcool, 1 dose de jus acide, 3/4 dose de liquide sucré.
La meilleure dose pour cocktail c’est le ounce americain (29 ml).
Donc dans notre cas, je ferai comme cela:
En shaker avec de la glace, mettre environ 6 feuilles de basilic, 2 oz de rhum blanc, 1 oz de jus de citron vert (ou jaune), 3/4 oz de liqueur de framboise. Agiter le shaker (mais pas trop pour ne pas trop casser le basilic) et servir a travers la passoire dans un verre avec de la glace. Decorer d’une petite branche de basilic.
Je ne sais pas si c’est ce qui est proposé, mais je garantie que ça va être bon aussi