Qui connaît cette sauce

Elle connaît toujours un franc succès chaque fois qu’elle accompagne une viande composée de 19 éléments.
Je possède un balance qui pèse au gramme afin de respecter les doses de chaque élément.
https://shopee.sg/Brifit-Digital-Kitchen-Scale-500g-0.01g-Mini-Pocket-Jewelry-Scale-i.832529.4850725008

Son nom Café de Paris

Je ne la connaissais pas. Mais j’ai regardé. Et très sincèrement je trouve que c’est bien trop de complications. Un bête beurre maître d’hôtel sera plus simple.
C’est vrai que j’en suis revenue depuis longtemps de cette cuisine française alambiquée, bonne j’en conviens, mais si longue, fastidieuse, qu’elle a de quoi décourager bien des cuisiniers en herbe.
Le goût, certes. Mais dans la simplicité. sans tomber dans le dépouillé, mesquin de ce qui a été la « nouvelle cuisine », j’aime la sobriété.
Mais vous pouvez m’inviter à venir déguster la vôtre. Je suis convaincue qu’elle me plaira.

C’est une recette apprise lorsque je fréquentais l’école hôtelière que j’ai quittée voilà 56 ans !, Sincèrement je n’ai pas trouvé son équivalent sur Internet. Celle se rapprochant le plus est celle-ci Sauce café de Paris | CuisineAZ
Je la trouve personnellement très simple à réaliser; lorsque j’ai mélangé tous les ingrédients aussi bien frais que séchés, je la laisse reposer 3 jours à la température de la cuisine, je la fais fondre légèrement et je mixe. Ensuite je fais des petites potions que je congèle.