Beaucoup mais beaucoup de basilic dans mon jardin!

Bonjour, Nouvelle venue sur ce forum du Grand Chef, je suis à la recherche de conseils sur le basilic, j’en ai énormément dans le potager et je voudrais le conserver… Avez vous des idées de recettes (à part le pesto) qui contiendraient beaucoup de basilic ou des idées de conservations? Merci pour vos retours.
Albane

Je dépose les feuilles dans un sachet en plastique, après congélation j’écrase le sachet et les feuilles s’émiettent.

2 « J'aime »

C’est une idée, merci mamy_Lili. Je vais essayer sur une partie de la récolte.

Bonjour @Albane,

C’est peut-être un peu tard pour les tomates, mais tu pourrais faire des conserves de coulis ou de sauce en les aromatisant avec ton basilic.

Effectivement, très bonne idée @mamy_Lili ! Sinon, tu peux congeler le pesto dans des bacs à glaçons, au congélateur.

Tu peux aussi l’utiliser pour agrémenter un plat de pâtes, des vinaigrettes, des gaspachos ou pourquoi pas sur des bruschettas.

Bonne journée :smiley:

Julie_Petits_Plats_F, Merci beaucoup pour ta réponse, pour le basilic c’est trop tard… et pour les tomates, celles qui restent sont vertes et je fais des kilos de chutney :sweat_smile:

Bonne journée

1 « J'aime »

Tiens, tu me donnes une idée pour mes parents : ils ont plein de tomates vertes aussi !