Découper ses aliments

Bonjour, l’autre jour je suis tombé par hasard sur des trancheuses électriques, et je commence à m’y intéresser de plus en plus, et puis j’en ai vu une dans une boucherie, ça avait l’air assez simple d’utilisation et pratique et puis j’ai aussi vu que le prix d’un produit en gros n’est pas le même que déjà découpé, forcément. Donc je voulais avoir l’avis de personne. Sur quoi vous basez vous pour acheter une trancheuse? car je vois qu’il y a beaucoup de critères à prendre en compte, comme la lame, la puissance la taille du chariot ou même le nettoyage qui peut être plus ou moins simple suivant les machines. Merci à vous.

Je vous conseille une magimix

Je possède une trancheuse Domo, j’en suis satisfaite.

oui j’ai entendu parler de ces deux marques. Mais en fonction de ce que je veux découper exemple des aliments de taille moyenne comme un rotis je suis pas sûr que la Domo soit suffisante ou alors elle fait l’affaire ? ou à contrario si je ne veux découper que de petits aliments, comme fruits légumes et des fromages ou des petites viandes la Magimix serait peut être un peu trop grosse non ? Qu’en pensez-vous? Parce que du coup c’est pas le même prix. :sweat_smile:. Merci à vous.

Au départ j’étais surtout concernée pour trouver de la place pour la ranger.
Ensuite je voulais un chariot incliné et tout facilement démontable pour le nettoyage.
J’en avais vu une grand quantité sur Internet, donc ensuite j’ai regardé la puissance du moteur (Domo 150W).
Je ne m’étais pas attardée du Magimix car je trouvais que c’était trop cher.
Avec ma Domo 521S je coupe fruits, légumes fromages et, salami, viande essentiellement du filet de porc car je n’aime pas le boeuf. L’épaisseur de coupe maximum est de 15mm.
J’espère que ces commentaires t’aideront.

Les produits Magimix sont increvables. Une qualité au top et la garantía de trouver des pièces pendant 30 ans en général. C’est aussi un argument de poids qui peut aussi compter dans la balance.Je ne suis pas sponsorisée par la marque mais une utilisatrice très satisfaite.

Cubillas, j’ai utilisé pendant des années une trancheuse professionnelle en tant que traiteur-organisateur de banquets. Taille de cette machine beaucoup trop importante pour que je puisse envisager de la ranger dans ma cuisine, je ne possède plus de cuisine professionnelle.

Je ne doute pas que tu sois satisfaite de ton achat.

Actuellement Magimix garanti des pièces de rechange pendant 10 en Belgique.

okok ben merci à vous oui ça m’éclaire un peu plus du coup je me renseignerai sur ces deux marques. Encore merci pour vos réponses

Bonjour Alertri,

Je me permets de vous conseiller un site de guide d’achat pour trancheuses électriques et manuelles qui m’a bien aidé pour l’achat de ma trancheuse Graef (Deutsche Qualität!). Si vous arrivez à lire ce message avant qu’il soit modéré, tant mieux.

https://ma-trancheuse.fr/

A bientot

Surtout choisir du matériel professionnel, robuste, plus sécurisé à l’usage, plus puissant. Le choix se fait en fonction du diamètre de la lame et de ce que vous voulez couper, un saucisson ou du jambon blanc n’auront pas besoin de la même trancheuse.

oui j’ai trouvé plusieurs site qui m’ont bien aidé à choisir, dont celui-là https://trancheuses-electriques.fr/. c’est vrai que c’est assez technique, en fonction de la lame dentée ou lisse on coupe pas les mêmes aliments, il faut aussi faire attention à la taille de la lame et puis la puissance qui est important enfin j’ai enfin réussi à trouver, je suis parti sur la trancheuse H.Koenig MSX252, pour l’instant je suis satisfait, après ça ne fait que quelques jours, on verra bien. Merci encore à vous.

Elle a l’air pas mal, en effet, cette trancheuse. Merci pour ce retour!

pas de problème avec plaisir