Quel Robot choisir

Bonjour,

Je regarde les robots cuiseur de type Thermomix, je ne sais pas lequel choisir, évidemment thermomix est trop cher pour moi, j’avais vu les moulinex, la gamme companion me semble un peu cher mais il y avait le wizio qui me semblait bien, j’ai peur cependant d’être assez limité. J’ai même vu un xiaomi un peu à la pointe de la technologie.
Pour le moment j’aurais plutôt tendance à partir sur moulinex car c’est français et apriori assez simple les contacter en cas de besoin moulinex, cela est rassurant quand on se dit que c’est fabriquer en france (au moins en partie).
J’avais aussi entendu parlé de kenwood mais je ne connais personne qui en a un.
Quels sont vos robots cuiseur, et est ce que vous conseillez celui que vous avez (ou que vous avez eu par le passé).
merci d’avance

Hello Alex,
Pourquoi ne pas partir sur le Thermomix directement ? J’en ai un depuis 2 mois et j’en suis ravie :star_struck: n’hésite pas si tu as des questions !

1 « J'aime »

Je vous conseille de regarder sur un comparateur fiable du type « Que choisir » si vous êtes abonnée ou de demander à un abonné parmi vos connaissances de regarder pour vous.
Ne connaissant que le Thermomix 30 je ne peux vous donner aucun avis éclairé sur les autres robots que vous citez. J’ai entendu dire du bien du Kenwood mais c’est insuffisant comme renseignement pour quelqu’un qui s’apprête à investir

1 « J'aime »

Je retombe sur ce sujet de nouveau et je suppose que mon avis arrive trop tard. Mais quel que soit le choix il faut s’assurer que vous aurez les pièces disponibles (joints, couvercles, etc ) pendant une durée assez longue. Ce serait embêtant de se retrouver sans robot au bout de seulement 6 ou 7 ans à cause d’un accident malheureux ou, pire, d’une usure normale. Dans ce sens Magimix (non pas le cuiseur- il faudrait d’ailleurs s’y intéresser-) mais le robot à tout faire, est au top: moteur garanti 30 ans et pièces toujours disponibles: j’ai le mien depuis 1994 toujours en service (service intense d’ailleurs) . J’ai pu renouveler la cuve il y a trois ou quatre ans ainsi que les couteaux les plus usés. A la suite de ces remplacements je me suis retrouvée avec un robot tout neuf pour une somme d’argent vraiment modique. L’investissement fait en 1994 est très largement amorti …Sans compter la qualité incomparable par rapport à d’autres robots que j’ai eu l’occasion d’essayer chez des amis ou des proches.