Pince à crustacés

A l’occasion de sa pendaison de crémaillère ma petite fille Charlotte 29 ans me demande de lui offrir des tirettes à homards identiques aux miennes, j’ai trouvé, je lui en offrirai 12
Tirette à homard,
mais je veux également lui offrir des pinces à crustacés, ce possède ce modèle
Pince à crustacés 15,5 cm Lebrun - Mathon.fr
Combien de pièces me suggérez-vous d’acheter ?

Si vous prévoyez des tirettes pour 12 personnes, il vous faut des pinces pour le même nombre. Que ce soit crabe ou homard, ceux-ci doivent être préalablement cassés avant service (a la pince ou au marteau sur une planche et avec un tablier) . Les pinces sur la table ne serviront qu’à casser occasionnellement ce qui n’est pas bien cassé. Donc je dirais une pince pour 3. Pour une table de 12, il vaut mieux 4 pinces, 3 minimum. Par contre dans le Finistere on utilise pas les tirettes. Un truc de parisien qu’on dit :slight_smile: Un couteau pointu est bien plus pratique. Kenavo !

Hihi je suis une belge carolo donc de Charleroi et le département 29 c’est quelques kilomètres plus loin. Je pensais en acheter 4, donc je rejoins votre avis.
Cette même pine me sert également pour casser des noix ou des noisettes…

Chez moi on a en effet toujours eu 3 pinces à homard. Mais je ne m’en sers jamais pour les noix et noisettes. Peur de les fausser.

Mon fils possède ce genre de pince Pince a homard cracky aluminium - Essor Cuisine et mon mari vient de refixer le rivet.
Je n’ai jamais connu de souci avec les miennes et pourtant elles ont nettement plus d’années de service
Pince à crustacés 15,5 cm Lebrun - Mathon.fr

Voilà j’ai acheté ceci

Ai suivi le lien vers Mathon, j’ai noté que leur produit mesure 15,5 cm de long.
Les Lacor dont tu nous mets la photo « me semblent » avoir une meilleure forme pour une plus grande efficacité ! MAIS peux-tu nous dire leur taille totale, ou hors tout, c’est la même chose ! Plus c’est long… Et bien c’est pas forcément « plus c’est bon » ! Mais on dispose d’un bras de levier supérieur, très utile pour les malheureux arthritiques des doigts !
Au passage : tu n’arrives pas à te retenir sur les liens, etc… MAIS en l’occrence ça s’avère utile :slight_smile:

Ce fut offert en février et très apprécié.
La photo résume mon achat.