Foie gras et ses cuissons

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez déjà cuit un foie gras dans un cuiseur vapeur ?

Etant donner que j’ai un cuit vapeur j’ai un doute sur le temps de cuisson .

Très bonne journée à vous .

bonjour
Oui, déjà fait : https://www.lespetitsplatsduprince.com/post/2017/11/22/ballottine-de-foie-gras-%C3%A0-la-vapeur
mais je préfère la cuisson au torchon Foie gras de canard au torchon

[

Foie gras de canard au torchon

Le foie gras à Noël, une évidence dans le Sud-ouest, et particulièrement dans le Gers où je vis. Depuis novembre…

](https://www.lespetitsplatsduprince.com/post/foie-gras-de-canard-au-torchon)

Sabine POUSSIN
Les petits plats du Prince

cordialement

1 « J'aime »

Ah impeccable, je vous en remercie =)

Hello tout le monde,

J’ai trouvé un site super qui combine plusieurs recettes orientales (algériennes, marocaines et turques) pour celles et ceux qui veulent tester Vous m’en direz des nouvelles !!! les recettes sont en plus très bien détaillées.

Https://www.toquechefsaveursorientales.fr/
Bonne appétit

Bonjour Madame

Je ne comprends pas ce que votre message apporte au sujet du foie gras et ses cuissons. Ni en quoi il constituerait une réponse au message de Les_petits_ plats _du

Si vous voulez parler de cuisine orientale, que j’apprécie beaucoup au demeurant, vous pouvez le faire plutôt en ouvrant un sujet qui lui serait consacré.

J’ai cependant consulté deux recettes algériennes dans le site que vous proposez. Je reconnais un effort pour détailler les explications de la part de l’auteur des textes. Par contre, il faudrait encore ajouter quelques photos car par exemple je ne vois pas du tout- malgré les nombreuses explications données sur le site - à quoi doit ressembler le Chakhchoukha dfer, que je ne connais pas. Tout ça pour dire : « peux mieux faire » (le site, je veux dire).

Ceci dit à chacun ses enthousiasmes, et j’espère que vous reviendrez apporter votre contribution à ce forum et, par exemple, nous expliquer exactement ce que c’est que ce Chakhchoukha dfer qui a titillé ma curiosité (dans un sujet dédié évidemment !).

Lorsqu’on prend la peine, comme un certain nombre des membres du club Chef Simon et moi-même, de faire vivre un peu un forum, les premiers intervenants qui semblent venir uniquement pour faire de la publicité nous laissent toujours un goût amer. J’espère sincèrement que ce n’est pas votre cas.

A très bientôt donc.