Gagner du temps pour Noël

Bonjour
autant il est facile de faire sa bûche de Noël à l’avance et la sortir du congélateur deux jours avant pour les finitions
que pour le plat de fêtes principal, je cherche des idées, de même entrées si si cela est possible, le but est de passer le moins de temps en cuisine pour être a table avec les invités
merci de votre aide et vos expériences

Pour un plat principal préparé d’avance, vous pouvez tabler sur un plat mijoté de viande ou de volaille , qui pourra être réchauffé au four sans surveillance ou presque: un gibier en sauce , si vous aimez, ou une poularde à la crème de foie gras. Il ne vous restera plus qu’à vous occuper de l’accompagnement le jour même: un mélange de trois riz pour la poularde, ou quelques pâtes fraîches pour le gibier…A moins de faire un accompagnement encore plus plus festif et coloré avec des petits flans individuels à deux légumes ( ex: epinards carottes ou carottes chou fleur) qui peuvent être préparés aussi la veille et réchauffés au moment de passer à table au micro-ondes.
Voici un lien pour la poularde, une recette excellente que j’ai faite plusieurs fois il y a longtemps : poularde à la crème de foie gras

1 « J'aime »