Heureux nouveau propriétaire d'un four à pizza OONI

Voilà, j’ai profité du Black Friday pour acheter un Koda 16 (- 20 %). Mais a priori, je vais garder le Fyra 12.

Cordialement.

Denis

1 « J'aime »

De rien, avec plaisir ! :slightly_smiling_face: :pizza:

Bonsoir,

J’ai reçu mon Koda 16 il y a une dizaine de jours. Contrairement à ce que prétend OONI à grand renfort de publicité, je n’arrive pas à attendre 500 °, même en 30 minutes. Au bout de 20 minutes la température est d’environ 350/360 ° mais après elle a tendance à plafonner. C’est tout de même surprenant. Faites-vous le même constat? Ceci étant, il n’est pas indispensable d’atteindre 500 ° pour faire une bonne pizza, mais 400 ° ce serait déjà bien. Certains utilisent une porte. A voir. Mais OONI n’en vends pas, on se demande bien pourquoi…
Merci de me faire part de votre expérience. Je vais aussi interroger OONI.

Bien cordialement.

Denis

Bonsoir Denis,

Pour ma part, j’ai mesuré jusqu’à 430° dans le coin le plus chaud mais en effet jamais 500.Il faut un peu plus que 20mn pour l’atteindre, mais je me disais qu’en ce moment, il fait froid.
Je suis intéressé de connaitre la réponse d’OONI.

Bonne soirée
guillaume

Bonjour,
Très bon choix.
J’ai pour ma part le four à pizza Ooni KARU 12 et je peux vous dire que c’est un très bon compromis. Il est à GAZ et à BOIS ce qui le rend très polyvalent. Le goût de fumé est juste incroyable. Très bonne trouvaille.
Si vous ne savez pas lequel choisir, vous trouverez un comparatif des meilleurs fours à pizza.
Bonne journée
KilianJ

Bonjour,
Après avoir pas mal hésité entre le Karu 12 et 16, j’ai choisi ce dernier, donc le plus cher de la marque… Je n’ai rien à redire sur la qualité c’est tout à fait satisfaisant et ce modèle est facile à utiliser, surtout qu’il est le seul je crois à avoir un thermomètre.
Après je ne sais pas si c’est une très bonne affaire. Il est tout de même très cher (800 euros) et le Karu 12 semble tout aussi satisfaisant pour un prix 2 fois inférieur si on prend le four seul (300 euros) + le convertisseur à gaz (100 euros). Maintenant que j’ai le 16 je vais le garder mais si c’était à refaire, je pense que je prendrais la formule karu 12 + convertisseur à gaz.
Dernière chose, le lien vers votre site ne fonctionne pas. Pour ceux qui cherchent des info sur les différents fours ooni, j’ai trouvé ce blog : https://www.le-meilleur-four-a-pizza.fr/
Bonnes recherches, et bon appétit à tous

Hello, belle acquisition ! Perso je suis partis suite aux conseils trouvé sur un site. Auriez-vous un retour d’expérience et si vous pouvez nous dire comment votre four vieilli ?

www.four-a-pizza.org/#https://forum.chefsimon.com/t/heureux-nouveau-proprietaire-dun-four-a-pizza-ooni/37/27

www.four-a-pizza.org/#https://forum.chefsimon.com/t/heureux-nouveau-proprietaire-dun-four-a-pizza-ooni/37/27

Salut tout le monde,

J’ai eu l’occasion de discuter du Koda, un four à pizza portable, et je dois dire que c’est un appareil impressionnant. Tout d’abord, la taille compacte du Koda le rend idéal pour les amateurs de pizzas qui veulent cuire de délicieuses pizzas chez eux ou en déplacement. La montée rapide en température est un gros avantage, surtout si vous êtes impatient de déguster une pizza fraîche en peu de temps.

J’aime particulièrement la facilité d’utilisation de ce four. Le simple bouton de contrôle du gaz et la qualité de cuisson qu’il offre sont un gros plus. La capacité d’atteindre des températures élevées, jusqu’à 500°C, est fantastique pour obtenir des pizzas croustillantes en quelques minutes. De plus, le design est élégant, et la grande ouverture facilite l’accès à la pizza et la surveillance de la cuisson.

Cependant, il y a quelques points à prendre en considération. Le fait que la pelle ne soit pas fournie de base peut être un inconvénient pour certains. De plus, tous les accessoires sont en supplément, ce qui peut ajouter des coûts supplémentaires. Enfin, la garantie de 3 ans uniquement si vous achetez via leur site Internet est une chose à garder à l’esprit.

Dans l’ensemble, si vous êtes un amateur de pizzas comme moi, le Koda est un excellent choix. Cependant, assurez-vous de prendre en compte vos besoins spécifiques et votre budget avant de faire un achat.

N’hésitez pas à partager vos propres expériences avec le Koda ou à poser des questions si vous en avez ! (source:Fred bouquet)