Le temps des asperges

N’oublions pas que les asperges ont tout à fait leur place en tant que légume d’accompagnement aussi!

Ici en jardinière avec des oignons nouveaux, petits pois et menthe à la crème. Une vraie gourmandise!

J’adore les asperges, j’ai une préférence pour les blanches.
Lorsque j’en ai la possibilité je les achète à la pièce dans une ferme à Leers-et-Fosteau (juste à côté du château), je les aime de très gros calibres.

J’ai regardé dans ma documentation et je n’ai rien trouvé à part la couleur, j’aurais aimé trouver le nom des variétés.

Je viens de trouver

Des asperges à la flamande? :smile: :wink:

Entre autres car je les aime froides également

Je parie que vous ne connaissez pas les asperges (vertes) à l’andalouse… Plus concrètement à la façon de Grenade: avec de l’ail doré à l’huile, du jambon serrano en lardons, du piment de la Vera doux ou picant(au choix,: pour moi c’est du doux) et cuites à étouffée pendant quelques minutes?
Elles sont fameuses ! Et servies en légume d’accompagnement (côtelettes d’agneau de lait , escalopes de volaille, tranche d’espadon poêlé , darne de merlu à la plancha ou ce que l’on veut)
Et si on est nombreux rien n’empêche de les « rallonger » avec des petits pois frais.

1 « J'aime »

Je connais, mais pas particulièrement fan