Question à propos de la quiche au fromage ou à la viande

Je me permets d’ouvrir ce sujet et de citer une question qui m’était passée inaperçue, et peut-être à vous aussi, car elle était placée à un endroit inapproprié. La question date de presque trois mois mais entre tous nous pourrions quand même tenter de répondre à Muriel pour sa prochaine tentative de quiche:

Muriel_Giraud

10 janv.

Bj puis je rajouter des lanières de poivrons rouge, des oignons et des champignons à votre quiche à la viande et au fromage?
Merci…

Bonjour Muriel et bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas de quelle quiche en concret vous voulez parler et donc ma réponse ne peut être que générale.

Des ajouts de légumes de votre choix à n’importe quelle tarte salée sont toujours possibles mais il y a une précaution à prendre: l’eau rendue par les légumes ne doit pas convertir votre quiche en bouillie.

Pour cela, on peut jouer sur la quantité de légumes et par exemple avec juste quelques lanières lanières de poivron en déco, et idem pour quelques tranches de champignons, ou d’ oignons votre quiche ne risque rien , je pense.

Mais si vous voulez y introduire une quantité plus conséquente de légumes je vous conseillerais de leur faire perdre une partie de leur eau (les concentrer, en quelque sorte) avant.

Pour les champignons, par exemple, je procède toujours de cette façon: je les fais sauter sur feu vif à la sauteuse puis je les mets dans une passoire pendant un petit moment pour qu’ils rendent leur eau avant de les incorporer dans un appareil à quiche ou dans une poêlée de légumes assortis.

Pour vos poivrons, je les ferais bien tomber aussi à la sauteuse avant de les utiliser, une fois bien égouttés.

Pour les oignons je les ferais plus que tomber… Un petit goût caramélisés me semble presque toujours le bienvenu.

Mais je ne suis qu’une cuisinière amatrice et, en plus, les tartes ne sont pas ma spécialité. Nos compagnons forumeurs ou nos chefs ont sûrement d’autres expériences plus avisées à vous communiquer.

Salut Muriel.
En commençant par le début, as tu lu la recette de Quiche Lorraine du Chef Simon ? Si ce n’est pas le cas : c’est à faire ! En fait tu peux mettre « tout et n’importe quoi dans une tarte salée ». Le principal étant que l’appareil à prise rapide puisse fonctionner. Ce pourquoi les commentaires de Cubillas jusqu’à dire sont parfaitement pertinents. Et j’irais jusqu’à dire que même la viande doit être « sèche sans exagération ». Si elle te rend trop de jus, mets le de côté et ajoute le à la cuisson des légumes. Belle journée à toi. Ouam :crazy_face: