Oui passion cuisine mais aussi passion hobby couture

Voilà maintenant 9 ans que j’ai créé mon forum couture.

J’ai fréquenté pendant de nombreuses années des cours du soir de couture et je possède un fameux bagage de connaissances que je partage avec plaisir, mon amie prof de couture m’accompagne dans cette aventure.

Merci pour le lien @mamy_Lili !

Je me suis mise il y a peu au tricot ! Je vais aller y jeter un œil :wink:

Et ça se mange?

:smiling_face:
J’ai honte!
Figure-toi, Mamy Lili, que j’ai fait partie d’une génération pour qui, chez les bonnes soeurs, on avait notre cours de couture une fois par semaine. J’étais une élève appliquée. J’ai appris tous les points possibles et imaginables: faux-fil, point plat, point à l’envers. point de tige… et, le plus beau, la boutonnière passe-poilée. Fabuleux! Je m’en suis fort peu servi.
J’ai appris avec la famille et les cousines le tricot: point mousse, point jersey, point de côte…
J’ai passé des vacances entières à brodé des tableaux au point de croix. A l’époque, le fin du fin était les tableaux de chasses, ou encore de bergères gardant leurs moutons…
Lorsque j’ai eu mon premier enfant (72 quand même!) j’ai eu envie de me mettre au crochet. J’ai fait toute la layette de ma fille au tricot et au crochet.
Fabuleux cadeau d’amour d’une maman.
J’en suis revenue de tout cela. J’ai fait un abécédaire pour ma petite-fille. Les parents ne l’ont pas accroché au mur. Je suis véxée!!! :rofl:
Ma belle-fille, elle, tricotte avec les aiguilles circulaires. Plus de coutures. C’est splendide.
Mais sincèrement je me contente de faire les reprises lorsque nécessaire. Et puis zut!

En tous cas bravo pour cette idée de plus que tu as eue.
Je réalise que je suis passée au tutoiement. J’espère que cela ne te choque pas. Sinon tu le dis simplement et je reprendrai un ton plus strict.

Je réponds tel que je le pense : je m’en fout complètement que tu me tutoies !

En couture, je me débrouille très très bien, au crochet pas trop mal mais le tricot a le don de m’énerver.

Ouais! Question de sensibilité et de personnalité. Et pas de spy là-dedans. Il faut faire ce que l’on sent, lorsqu’on le sent.
Perso j’aime bien la broderie. Je suis même à faire de la « peinture à l’aiguille » un jour. J’avais fait un rêve. Dans mon rêve il y avait une nappe brodée en violet. Je n’ai eu de cesse que de m’acheter le « canevas » ( cad la base). Et j’ai commencé. Sauf qu’à mon humble avis, 10 ans plus tard je n’aurais pas fini. Ma mère a payé une brodeuse.
J’ai acheté les serviettes pour accompagner la nappe. Je n’ai plus que les serviettes. La nappe? Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. Dommage!

Oui la couture c’est chouette c’ est très utile comme de savoir les" bases" de la cuisine. savoir réparer , retoucher c’est un bagage minimum je trouve. Je me suis aussi former en couture, pour animer des ateliers pour enfants, ados et adultes. C’était dans un café des enfants que j 'ai monté avec des copines et qui existe toujours aujourd’hui. C’est un sujet qui me touche beaucoup. Et d’ailleurs ont cuisinaient avec les enfants et ils participaient aux services et à pleins d’autres facettes du lieu dans une ambiance très convivial. C’est un souvenir merveilleux pour moi. D’ailleurs c’est comme ça que je me suis retrouvé à faire la cuisine à l’assiette mais avec une fabuleuses motivations on peut faire des choses très inattendu

1 « J'aime »

Ça doit être génial ce café @tatata ! Les enfants doivent apprendre très vite à être responsables et autonomes. Je pense que j’aurais adoré :slight_smile: