Que faire avec le bouillon d'une tête de veau?

Bonjour, après la cuisson d’une tête de veau, il reste une bonne quantité de bouillon parfumé. Peut-on l’utiliser autrement ?
Merci !

1 « J'aime »

Commencer par le dégraisser. Passer au tamis sans fouler.
Faire des portions et congeler, ce pourra être une base de sauce

1 « J'aime »

Le bouillon de la tête de veau s’apprête bien pour confectionner des gelés naturelles, des consommés, des potages…

Merci pour vos conseils (suivis) !

Pourquoi voulez-vous l’utiliser ? Il a un goût très particulier.

j’ai pris ce fond pour une soupe de légumes avec des croutons de pains grillés.

Pouquoi utiliser le bouillon de veau « gout particulier » mais la teêtede veau a aussi un gout et surtout une texture particulière et donc mon épouse ne consomme ni le bouillon ni la tête roulée, perso j’adore les deux et je ne la cuisine que pour moi et parfois la partage avec mon voisin,

Oui vous pouvez faire une réduction de ce bouillon pour une base de sauce, bien que la tête ne soit pas la meilleure parti pour faire ça :slight_smile:

Le bouillon d’une tête de veau peut être utilisé de différentes manières, notamment pour faire des sauces, des soupes et des ragoûts.

Voici une astuce peu connue : utilisez-le pour faire des œufs pochés! Les œufs pochés dans ce bouillon prennent une saveur délicieuse et deviennent très tendres. Il suffit de faire bouillir le bouillon, de réduire le feu et de casser les œufs dans le bouillon en remuant lentement pour les faire pocher.

Bonjour à vous tous, en cuisine. Moi régulièrement j’achète deux pieds de veau que nous mangeons avec délice, et avec la gelée, je garnie des petits pots à confiture et je les mets au congèle et m’en sert très souvent lors de mes sauces ou cuisson, c’est meilleur que de l’eau, Danielle

1 « J'aime »

Merci pour les petits conseils, très utile, au lieu de jeter à la poubelle