Lentilles Du Puy

Puis je remplacer l’eau par un bouillon pour la cuisson des lentilles ? Merci

1 « J'aime »

A priori oui. Mais il faut savoir que lorsqu’on fait cuire des féculents, il vaut mieux saler à la fin. Or un bouillon, surtout du commerce, est toujours salé. Donc…

1 « J'aime »

J’ai oublié de dire pourquoi: parce que cela fait durcir les féculents.

1 « J'aime »

Merci beaucoup et passez une excellente journée

Bonjour
Je voulais juste apporter une correction à votre réponse. Ce sont juste les légumes secs qu’il vaut mieux saler à la fin de la cuisson et aussi le riz complet, le reste des féculents, s’ils sont raffinés (pâtes, riz, etc) peuvent être salés à tout moment.
Pour répondre aussi à Juniormaltais, pour éviter les inconvénients des bouillons du commerce - le sel, mais pas seulement- cela vaut le coup de préparer du bouillon de volaille concentré maison et le conserver en bocaux au congélateur pour les avoir sous la main à tout moment. Une fois qu’on a pris l’habitude cela se fait sans trop de contraintes (à part un peu de temps de cuisson qui se fait toute seule mais qu’il faut de temps en temps surveiller). Il ne faut pas non plus les conserver trop longtemps mais si vous cuisinez souvent vous trouverez à les utiliser régulièrement et vous verrez que vos plats n’en seront que meilleurs.
Cordialement

2 « J'aime »

Merci pour réponse , vous apportez des points d’une grande valeur .Quelque mots seulement et ma petite cuisine n’en sera qu’améliorée ,encore merci beaucoup pour votre réponse et conseils et merci au Chef et son équipe pour ce forum

3 « J'aime »

De rien, c’est avec plaisir. On vient dans ce forum pour partager nos expériences.

Bonjour moi perso je met un bouillon de volaille des lardons et échalotte ,carottes du poivre et théoriquement pas besoin de sel ou très peu…

1 « J'aime »

l’intitulé de la recette est: Jambon entier aux herbes de Provence et au miel, j’avais fait une erreur en indiquant ail au lieu de miel.
Merci par avance pour vos suggestions.