Vos meilleures recettes de tarte à la tomate

C’est la bonne saison pour cuisiner les tartes à la tomate.

J’ai ajouté dans le club la recette que faisait ma maman.

Je suis curieux de connaitre vos meilleures recettes.

Merci d’avance pour vos partages.

J’aime bien la tarte aux tomates cerise poêlées avec des herbes + un appareil à base de ricotta, pecorino et lait.

Sinon , une version de tarte fine à la tomate avec moutarde mais sur une pâte feuilletée et surmontée de filets de sardines fraîches marinées aux herbes…

1 « J'aime »

Merci pour le partage. Vous laissez les queues des tomates ? J’avais jamais vu ça avant.

1 « J'aime »

Trois raisons à cela:
1- Ça évite aux tomates de perdre leur eau pendant l’étape préalable de poêlage et même durant la cuisson dans la tarte.
2- Elles sont comestibles
3-Ça peut être décoratif (après on aime ou on n’aime pas… Sur les goûts et les couleurs…)

Cette tarte est cependant un peu fragile, d’où le moule tout en longueur qui permet de couper des parts sans dégâts.
Si elle vous tente …

2 « J'aime »

Je fais à peu près la même Mais je couvre la pâte de moutarde avant de mettre le fromage. Rapide. Vite fait. Bon froid ou chaud.
Bonne idée. Je ne l’ai pas faite depuis longtemps. Mes amis l’auront demain soir.

2 « J'aime »

C’est ce que fait Guibol aussi, si vous avez lu attentivement sa recette. Par contre Guibol a oublié de lister la moutarde dans ses d’ingrédients ce qui a pu vous tromper :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Vous avez tout à fait raison. Je lis trop vite. :smiling_face:.

1 « J'aime »

Bien vu @Cubillas, je vais corriger ça.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Joli tarte, respect =)

Si c’est de celle de ma photo que vous parlez, merci! Je transmettrai à mon compagnon qui en est l’auteur ( nous sommes deux amateurs de cuisine à la maison)

Oui, c’est de la photo que je parlée =)

L’autre jour je n’ai pas pensé à citer l’excellente recette de tarte aux tomates cocktail et aux amandes du chef Ottolenghi . Recette à disposition si intéressés.

1 « J'aime »

Bonjour Cubillas,

J’aimerais avoir votre recette, je la ferais cet été

ps : Elle est magnifique !

1 « J'aime »

Bonjour Gabrielle. Avec grand plaisir. Laquelle des deux vous intéresse ? A moins,que vous ne vouliez les deux ! :wink: :grin:
Je vous fait ça dans le we. Bonne journée.

Re-bonjour
Finalement je vous les ai postées toutes les deux dans un message privé. C’était plus pratique pour moi (un copier-coller simple) que de les mettre sur le site où il faut décomposer la recette en étapes. Par contre je ne vous ai pas remis les photos . Si vous les voulez vous pouvez les télécharger sur ce fil de discussion, je pense. Et ne vous inquiétez pas: je ne prends pas de droits d’auteur! :sweat_smile: :grin: :laughing:

Sinon merci pour le compliment!
Le succès de nos tartes à la maison tient à une chose principalement: la juste cuisson de la pâte. Nous avons horreur des fonds de tarte détrempés et ramollis qu’on vous sert si souvent. Le fond de tarte doit être croustillant. Pour cela il faut prendre son temps. On surveille sa cuisson de près et on laisse tomber le téléphone!