Smoothie ou blender?

Bonjour, je voudrais acheter un blender pour faire des soupes froides ( gaspacho, concombre…) bien veloutées - dans le commerce je vois des blender ou des smoothies - que faut-il choisir et quel est le meilleur pour des veloutés? Par exemple, j’aimerais en acheter un comme ça car il est assez bon marché par rapport aux prix en magasin
Merci et bonne journée !

Je considère qu’il faut minimum 2 litres de contenant pour le bol.
Regarder

  • si 2 lames sont tournées vers le bas et 2 autres vers le haut.
  • si le bol est facilement démontable du socle et qu’un joint en caoutchouc fait bien l’étanchéité entre le bol et le socle
  • plus la vitesse de rotation est importante, plus le résultat sera finement moulu

Bonjour
Je pense que vous faites erreur en confondant différentes choses: un blender est une machine à mixer, un smoothie est une préparation a base de fruits et de lait ou un autre produit lactée qu’on peut faire dans un blender, et un velouté c’est une soupe ou potage de légumes passé (on peut le/la passer dans le blender) auquel on ajoute de la crème et éventuellement du jaune d’oeuf.
Si ce que vous voulez est un blender qui mixe suffisamment finement pour ne pas avoir à repasser votre préparation (je pense à un gazpacho, par exemple) à travers un chinois après le mixage alors vous devez comparer surtout la puissance des différents appareils proposés dans le commerce pour une contenance donnée. Plus la puissance est élevée, plus il mixera finement . Bien entendu, il faut que les couteaux soient de qualité comme vous l’a indiqué Mamy Lili dans le message précédent.
Bonnes courses!

Bonjour ! C’est super que je sois tombée sur votre message car je cherche actuellement à acheter un blender pour mes smoothies mais y en a tellement ! puis sur ce guide j’ai trouvé qu’ils proposent des robots blender et des blender smoothies ! je suis un peu perdue du coup :sweat_smile: