Cote de porc date peremption demain

Bonjour

J’ai grillé et congelé des cotes de porc dont la date de péremption est demain (après l’avoir gardé au frigo afin de le decongeler)
puis je les conserver un mois

Curieuse notion de l’hygiène alimentaire. Je plains vos invités!!!

Bonjour
Je ne saisis pas vraiment votre question car on ne sait pas bien si vous les avez décongelées AVANT de les cuire et ensuite vous les avez cuit ou si vous les avez cuit et décongelé avant de les congeler à nouveau.
Je vais procéder par étapes:

  1. On ne recongèle jamais un produit qui a été décongelé même partiellement car il y a un risque d’intoxication. Les bactéries y prolifèrent bien plus vite que sur un produit frais.
  2. On peut par contre décongeler une viande , puis la faire cuire et la recongeler à nouveau une fois cuite. sans que cela pose des problèmes d’un point de vue sanitaire.
  3. Personnellement je ne préconise pas de congeler une côte de porc déjà cuite car une grillade dessèche toujours la viande et le congélateur la dessèche davantage si bien que, au moment de la consommation, elle risque d’être vraiment trop sèche et pas du tout agréable à manger.
  4. Si c’est par souci d’économie domestique et pour lui éviter de partir à la poubelle, pourquoi pas faire comme vous : la faire cuire et la congéler ensuite … Mais, même dans ce cas, il y a mieux à faire à mon sens. Moi, je l’aurais coupée en cubes que j’aurais fait revenir avec des oignons, une gousse d’ail et une sauce tomate et pourquoi pas quelques herbes telles que de l’origan ou des herbes de Provence. Du coup, la viande , infiltrée par la sauce se conservera mieux au congélateur: elle ne desséchera pas et on peut la sortir pour la consommer un jour où on est pressé et dans la limite de trois mois après la congélation.
    J’espère avoir répondu à votre question.