Fannes de radis et autres

Le chef nous envoie aujourd’hui sa recette de potage de radis. Un classique toujours bon. Mais il n’y a pas que ce potage pour les récupérer.
On peut les faire aussi en soupe non passée avec des carottes, des navets et des pommes de terre taillés en deux ou quatre puis chaque quartier en fines tranches. On étuve le tout au beurre avant d’ajouter le mouillement -eau ou bouillon - et les fanes en lanieres. Vous verrez c’est excellent.
On peut les ajouter aussi à un ragoût de haricots blancs à la tomate tout comme on ajoute les fanes de navet en Galice et au Portugal.
S’i ils sont vraiment très frais ces radis on peut mélanger feuilles et bulbes en salade.
Et puisque nous sommes dans l’anti- gaspi ( j’ai horreur de ce mot, mais bon) pensez à récupérer pour vos potages ou omelettes les racines de poireau si vous avez la chance comme moi d’en trouver tout juste sortis de terre: c’est une vraie explosion de saveurs en bouche. Vous verrez c’est est très fin et pas du tout agressif comme peut l’être parfois le poireau.

2 « J'aime »

bonjour, avec mon bouillon de pied de veau sorti du congèle, cela va super bien.

Je n’en doute pas bien que me préférences aillent vers des soupes « tout végétal »