Bonjour et bienvenue
C’est quoi un bimbimbap? C’est la première fois que j’en entend parler
Bonjour Marie et bienvenue sur le forum.
Curieuse insatiable je suis allée voir ton bloc.
Ne le prends pas mal mais je n’apprécie vraiment pas un blog.
J’aime tout ce qui est très ordonné et concret. Peu être ai-je mal cherché, ce ne serait pas surprenant mais je n’ai pas trouvé une table des matières reprenant la liste de toutes tes recettes.
Console toi j’aime les échanges sur ce forum, mais je déteste ce forum dans sa conception.
Je ne crois pas qu’une formation soit absolument nécessaire, mais pour moi connaître les bases c’est le tout gros plus. Les idées créatives sont un gros plus.
@Cubillas C’est un plat typique coréen à base de riz gluant et de légumes cuits dans le soja servis dans des plats en terre très très chauds. La première fois j’en ai mangé dans un restaurant à Paris , c’était dans le 8eme, " Soon". C’était vraiment super bon. Cela m’a donné envie de le reproduire.
J’ai prévu un de ces jours de partager ma recette revisitée du plat. Je le fais régulièrement quand je reçois.
Cependant, le goût du vin jaune est plutôt étrange. Personnellement, j’apprécie. Une fois, j’ai fait un voyage dans cette magnifique région (un désir de musique de clarines et de cloches d’églises). Chaque jour, j’ai pris soin de déguster une spécialité (poulet, truite, j’ai même eu mon propre buisson d’écrevisses) en accompagnement d’un verre de vin jaune.
Aucune formation, autodidacte par nécessité ;). Et même si ma maman me donne la recette, le goût est complètement différent haha.
C’est ça qui est intéressant en cuisine: une même recette pour des résultats divers. Chaque cuisiner imprime sa marque sur les plats qui deviennent un mode d’expression de sa personnalité. Les robots cuiseurs avec leurs réglages précis des quantités, des temps et des températures sont sans surprise. Pratiques, peut-être pour le quotidien dans cette vie moderne accélérée mais ils ne nous offrent que des plats parfaitement homogénéisés partout. Que reste- t-il à la découverte et à l’aventure gastronomique si je vais manger chez mon voisin exactement la même blanquette que j’ai fait la semaine dernière chez moi?