J’ai horreur du gaspillage et il reste dans mon réfrigérateur 170 grammes de pain d’épices que mes convives n’apprécient car il ne contient pas des morceaux de fruits confits…
Avez-vous des recettes à me conseiller pour « recycler » ce pain d’épices.
Je parle bien de recettes et pas de suggestions d’utilisation.
Même si nous commençons à nous « comprendre/entendre » là c’est non négociable : je HAIS le pain d’épice car il contient toujours de la canelle et je HAIS la canelle. En raisonnant de cause à effet : 1. Canelle 2. Pain d’épice ! Ne me réponds même pas ! MAIS d’autres personnes fréquentant le forum ont elles ce genre de répulsion profonde pour certains ingrédients ? Dans mon cas « Canelle », ça ne vous a pas échappé, mais aussi « anis » et anisés en général, donc par extension « cardamone »" et tutti quanti ?
Pour moi, plusieurs solutions:
1 - changer de convives.
2 -malheureusement pas de recette, mais juste une suggestion. Pourquoi ne ne pas faire une verrine finie façon crumble avec le pain d’épices grillé, puis concassé grossièrement et posé sur la verrine. Par exemple une compote de pomme ou de poire, qui se marient très bien à la cannelle. Ou encore un gratin de framboises, saupoudré de ce crumble de pain d’épices.
Je dois être à part. J’ai toujours adoré le pain d’épices et sans fruits confits.
Tu plaisantes n’est-ce-pas lorsque tu écris changer de convives.
Les suggestions d’utilisations je n’en manque pas, dans mon petit cerveau mais comme j’aimerais en terminer avec ce morceau ce sont uniquement les recettes qui m’intéressent.
Je ne sais pas si tu aimes le foie gras, essaye de le servir sur une tranche de pain d’épices aux fruits confits, cette entrée ravit tous mes convives.
Dider, je te conseille d’essayer celui là de pain d’épices [Mon pain d'épices, c'est le parfum de Noël dans votre cuisine - du miel et du sel](Mon pain d'épices, c'est le parfum de Noël dans votre cuisine - du miel et du sel
avec du miel de châtaigner et de la farine T130. Tu peux doser un peu moins d’épices si tu veux car les parfums des autres ingrédients sont suffisamment puissants pour compenser leur diminution. Mais le mélange à pain d’épices que j’avais trouvé chez botanic n’était pas très fort en cannelle. Je ne suis pas une grande amatrice de pâtisserie et encore moins de pain d’épices mais celui ci m’avait réconciliée avec le sujet